Accueil Tendances & Co

VIDEO. Wimereux : En tête-à-tête avec Rosalie Lowie autrice de polars et de romans jeunesse

Rencontre avec l’autrice Rosalie Lowie. Elle se confie à la caméra de Tendances&Co sur son affection pour la station balnéaire de Wimereux. Sa prédilection pour les polars et ses futurs projets.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 2 min

Rosalie Lowie a un parcours atypique. Travaillant par le passé dans le monde des ressources humaines pendant de nombreuses années, elle est aujourd’hui une autrice renommée dans la région. Elle a débuté par l’écriture de romans contemporains et des romans jeunesse, pour se découvrir ensuite un attrait pour l’exercice du polar. Cela deviendra son style de prédilection.

« Ce que j’aime dans le polar, c’est l’intrigue ! C’est amener le lecteur à un rythme au travers de l’histoire. Amener le lecteur à s’interroger sur des sujets de fond… », explique l’autrice.

Rosalie Lowie s’est distinguée en tant qu’auteure par la création d’une série policière qui compte trois livres à ce jour : Un bien bel endroit pour mourir  (Grand Prix Femme actuelle 2017) ; Un été sur la côte  et enfin La malédiction de Reggio. « Dans cette série, raconte Rosalie, vous retrouvez mon duo de choc, des personnages auxquels je suis très attachée : Marcus Kubiak le policier et Zoé Rousseau la journaliste. Ils enquêtent ensemble. »

Wimereux, un personnage à part entière

Dans cette série policière, un même lieu revient : Wimereux. « Cette station balnéaire est un personnage à part entière. » Originaire de la région parisienne, l’autrice a eu un vrai coup de cœur pour la ville de Wimereux : « Je suis très attachée à cette station. Les éléments météo, le ciel et les couleurs qui changent, les tonalités, les ambiances., m’inspirent», détaille l’autrice.

Les projets à venir

Rosalie Lowie a pour projet d’intervenir en école pour proposer des ateliers d’écriture. Elle s’était également lancée dans des récits de vies pour des particuliers et continue de développer ce projet. Enfin, elle anime des ateliers d’écriture de romans à La Capelle.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles