Accueil Tendances & Co

C’est quoi cette tendance TikTok du « Winter Arc », technique de développement personnel qui fait fureur ?

Une nouvelle trend TikTok cartonne en ce moment. Il s’agit de la tendance « Winter Arc », une sorte de bonnes résolutions avant l’heure pour se sentir au top de sa forme !
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Cette nouvelle tendance (encore une) fait fureur sur le réseau social TikTok ! Le « Winter Arc », c’est une technique de développement personnel, une sorte de bonnes résolutions avant l’heure, selon le média américain Women’s Health. À l’initiative de cette trend : Carly Berges, une influenceuse de 27 ans, qui a fait plus de 4 millions de vues sur sa vidéo !

Comment faire ?

Durant trois mois (normalement jusque la fin de l’année), vous devrez suivre une liste de règles que vous aurez définie afin de devenir une meilleure version de vous-même. La tendance voulait que le « Winter Arc » commence le 1ᵉʳ octobre, en mettant au profit la période automnale et hivernale, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !

@carlyupgraded

WINTER (ARC) IS COMING ⚔️❄️ you tapping in?? #winterarc #mindset #reinventyourself #realityshifting

♬ original sound - CARLY

Le but est de tendre vers une vie plus saine. On peut alors se focaliser sur des règles comme dormir suffisamment ou plus, lire davantage, arrêter de scroller sur son téléphone portable durant 3 heures, faire plus d’activités physiques, manger plus sainement, prendre plus de temps pour soi, méditer…

Attention toutefois à ce que ces règles vous aident à mieux vivre et non l’inverse, que cela ne devienne pas des règles trop strictes à appliquer, comme prônées par certains influenceurs qui vont jusqu’à divorcer pour rester focus sur leurs objectifs… Alors des objectifs oui, mais qui ne nous privent pas de bons moments passés avec nos proches, d’une bonne fondue au coin du feu ou d’un marathon de films de Noël sous un plaid ! Chacun devant adapter ses propres objectifs avec ses envies, sa vie et son temps libre.

L’idée est donc, le 1ᵉʳ janvier, de regarder les progrès effectués et d’être fier de soi !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles