Accueil Tendances & Co

J’ai encore joué aux jeux à gratter, mais je n’ai toujours pas gagné… Voici ce que je ne ferai pas encore cette année

Si vous faites partie de l’immense majorité qui n’a pas encore gagné de somme conséquente grâce à un jeu à gratter, faites la liste des projets qui devront être reportés en attendant des jours meilleurs. Ainsi, le jour J, vous serez fin prêt à répondre aux questions des journalistes.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

10950ᵉ jour de ma vie active où j’ai acheté un jeu d’argent à gratter et que je n’ai toujours pas gagné. Je vous épargne les quelques rares fois où j’ai été remboursée de ma mise, ça ne compte pas, c’est pour m’inciter à recommencer, je le sais…

Je viens de lire qu’une Marseillaise a gagné 500 000 euros avec un jeu à gratter mais qu’elle ne sait pas quoi faire de son argent. Elle serait « restée sans voix » me dit l’article, devant tant de veine rien que pour elle.

Portée par l’élan du « ça pourrait m’arriver à moi aussi », j’ai racheté un jeu. Prudente, je n’ai misé que 2 euros, parce que j’ai une confiance limitée en ma bonne étoile. J’ai attendu un peu pour le gratter. Pour faire durer le suspense. C’est plus amusant, même si au fond de moi une petite voix me serine que ça ne changera pas grand-chose à la déception inéluctable qui m’attend.

J’ai attendu une journée et angoissée par l’idée du résultat j’ai filé le ticket à ma fille qui m’énumérait les projets qu’elle aimerait poursuivre. Je me suis dit que si elle perdait, ce ne serait pas de ma faute pour le coup. Et devinez quoi ? Eh bien, elle a perdu.

ai-generated-8724371_1280.jpg
@Pixabay

C’est le jeu me direz-vous ! Oui mais du coup, à l’inverse des gagnants, je me suis demandé ce que je ne ferai pas en n’ayant pas de « matelas » financier devant moi. Comme ça, le jour où je gagnerai enfin, ma liste sera faite et je ne resterai pas sans voix si jamais on me demande comment je vais utiliser mon argent. CQFD.

Les projets que je ne ferai pas

Je ne ferai pas de travaux dans ma maison

Je n’irai pas à Disneyland à Noël

Je ne changerai pas de maison en bradant celle que j’ai déjà

Je n’irai pas en Écosse (Grrr… j’étais à deux doigts !)

Je ne créerai pas une fondation pour financer les micros entreprises locales et les start-up

Je ne changerai pas de voiture

Je ne donnerai pas à la recherche sur le cancer

Je ne ferai pas de supers cadeaux de Noël

Je n’organiserai pas des dons du sang gratuitement

Je ne ferai pas de super travaux de déco dans ma maison…

Cette liste est bien évidemment non exhaustive et peut être modifiée à l’envie, selon les profils. C’est ça qui est cool quand on a gagné de l’argent. On fait ce qu’on veut ! Enfin, je crois… Et petite info, le prochain vendredi 13, ce sera au mois de décembre.

Et enfin, le meilleur jeu serait ?

Selon une simulation de rentabilité réalisée par le journal Le Monde, le jeu à gratter « Millionnaire » apparaîtrait comme étant le plus avantageux, avec une perte moyenne de 26,5 centimes par euro dépensé. Avec 28 % de tickets gagnants, c’est sur ce jeu que doivent miser les joueurs s’ils veulent maximiser leurs chances d’empocher un gain pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros. Mais il faut être un investisseur dans l’âme, ou tout simplement joueur. En effet, un « Millionnaire » est vendu 10 euros alors que le prix de la majorité des jeux varie entre 2 et 3 euros. (source JDN)

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une