Accueil Tendances & Co

Béthune : le Gambrinus Fest, festival des bières artisanales de Noël, est de retour avec quatre nouveaux brasseurs

Vous aurez tout un week-end pour découvrir les créations de 16 brasseurs du Nord et du Pas-de-Calais lors du Gambrinus Fest, à Béthune.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

La quatrième édition du festival des bières artisanales de Noël, Gambrinus Fest, aura lieu sur deux jours, le samedi 9 et le dimanche 10 novembre. Où ça ? À la salle Olof-Palme, à Béthune.

Organisé par l’Office de tourisme de Béthune-Bruay, en collaboration avec l’association Les Amis de la Bière, « cet événement met à l’honneur les brassins d’hiver et les bières de Noël, et valorise le savoir-faire des brasseurs artisanaux », indique-t-on.

Les amateurs de bières pourront ainsi découvrir les brasseurs et leurs créations en les dégustant directement sur place. On compte 16 micro-brasseries du Nord et du Pas-de-Calais, dont quatre nouvelles ! On note ainsi la présence de la Brasserie Dubois de Norrent-Fontes, la Brasserie Delbeke de Lorgies, la Brasserie Artésienne d’Haisnes, la Brasserie de la Lawe de La Couture, la Brasserie Wattbeer de Carvin, la Brasserie Cédille de Flines-lès-Mortagne, la Brasserie De Katsbier de Méteren, la Brasserie Grandes Marées de Rang-Du-Fliers (nouveau), la Brasserie Airoise d’Aire-sur-la-Lys (nouveau), la Brasserie White Star de Marconne, la Brasserie du Funquet d’Escœuilles, la Brasserie Jonh’s Beer de Rœux, la Brasserie Blanc Mont de Nort-Leulinghem, la Brasserie Les Fils d’Omer d’Helfaut (nouveau), la Brasserie Abbaye de Clairmarais et la Brasserie W de Neuvireuil (nouveau).

Cette année, le festival fête ses 4 ans !
Cette année, le festival fête ses 4 ans ! - Photo d’archives

Mais il n’y a pas que des brasseurs à venir rencontrer, c’est toute une programmation d’animations qui est prévue durant tout le week-end, comme les intronisations par la Ghilde des Eswards Cervoisiers le dimanche matin, des jeux d’antan, une exposition et un stand des Amis de la Bière, la présence du géant qui a donné son nom au festival et, surtout, des stands de produits de terroir locaux et régionaux et même des créateurs et une tégestophile (collectionneur d’objets se rapportant à la bière, NDLR).

Samedi 9 novembre de 14 h à 19 h et dimanche 10 novembre de 10 h à 18 h. Accès gratuit. Trois dégustations et un verre pour 7 euros. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles