Trois astuces pour rendre son intérieur plus chaleureux selon cette décoratrice d’intérieur de Calais


Lucie Dinielle Collier, décoratrice d’intérieur, lance une mise en garde : « Il ne faut pas forcément suivre les tendances déco. Il faut d’abord que cela vous plaise. C’est vous qui vivez dans ce lieu », explique-t-elle avec bienveillance.
Jouer sur l’accumulation
Le premier conseil de Lucie Dinielle Collier, c’est de jouer sur l’accumulation : « L’accumulation de plaids doux, de plusieurs coussins de différentes tailles. Jouer avec les matières… Amusez-vous », lance la décoratrice d’intérieur.
Lumière...
La lumière est aussi très importante. Les spots à éclairage trop puissant sont à bannir. Mais la décoratrice s’adapte à toutes les situations et nous conseille dans un premier temps la guirlande lumineuse : « Ce n’est pas ce qui coûte le plus cher et c’est facile à trouver. Une petite guirlande lumineuse que vous allez pouvoir mettre sur une petite étagère, une bibliothèque… ».
Ajoutez des lampes d’ambiances, des bougies, des ampoules orangées : « Cela va créer des ombres et donc une ambiance automatiquement chaude », explique-t-elle.
Les douces senteurs
« Quoi de mieux que les senteurs ? Cela joue énormément sur l’ambiance de la maison. » Privilégiez les diffuseurs d’huiles essentielles (à utiliser avec précautions), l’encens aux odeurs de cannelle ou des senteurs hivernales. La bougie reste incontournable.