Accueil Tendances & Co

En 2025, Bridget Jones est de retour pour conclure une saga qui a conquis toute une génération

Une quinquagénaire, veuve, mère de deux enfants en bas âge et qui entreprend de se remettre sur le marché des célibataires… Bridget est de retour avec ses doutes, ses gaffes et ses rencontres magiques.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Porte-drapeau de toute une génération, Bridget Jones, née sous la plume d’Helen Fielding en 1996 est apparue au cinéma pour la première fois en 2001, sous les traits de l’actrice Renée Zellweger. D’emblée, les lecteurs du roman ont retrouvé tout ce qui faisait le charme de cette trentenaire, aussi maladroite qu’attachante.

On l’aimait bien cette Londonienne, souvent déstabilisée par ses imperfections qui la rendent si attachante et qui cherchait désespérément le grand amour. On l’aimait tant qu’elle est vite revenue dans un deuxième opus : Bridget Jones l’âge de raison et enfin en 2013 dans Bridget Jones, folle de lui.

Un dernier film pour clôturer la saga

C’est précisément ce dernier ouvrage qui est abordé dans le dernier épisode des aventures cinématographiques de Bridget. Dans ce livre sorti en 2013, on retrouve une Bridget quinquagénaire, veuve et mère de deux enfants. Mark Darcy a disparu et Bridget sort lentement de son deuil et entreprend de se refaire une santé, tant physique que morale, pour repartir sur le marché des célibataires.

Une dizaine d’années se sont écoulées et Bridget, avec ses contraintes de maman et des enfants en bas-âge qui ne lui facilitent pas la tâche, repart à la recherche du grand amour, avec l’aval de Mark Darcy, ombre bienveillante qui l’accompagne dans cette nouvelle recherche.

Les codes de la séduction ont quelque peu changé et Bridget aussi a changée, mais pas fondamentalement. La jeune femme a laissé sa place à une femme plus mûre, maman, mais toute aussi maladroite et dépassée par les événements. Bridget devient très vite accro à Twitter et à ses followers.

Sortie en février 2025

En arrière-plan, on retrouve Daniel Cleaver, toujours aussi déluré mais aussi devenu l’un des plus grands amis de notre pimpante veuve qui a tôt fait de se transformer en cougar, pour un temps, car tout près d’elle, dans la vraie vie, l’amour va lui tendre la main…

L’héroïne culte donne rendez-vous à ses fans à la Saint-Valentin 2025. En France, la trilogie a rassemblé 7,5 millions de spectateurs et a fait de Renée Zellweger une superstar.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une