Accueil Tendances & Co

« Les Darons Osent Tout » se produiront à Lille le 19 décembre, fous rires garantis !

Les comédiens des « Darons Osent Tout » monteront sur la scène du Théâtre Sébastopol de Lille ! Entretien avec un des cinq amis : Fred Bianconi.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

Une bande de copains de longue date, cinq gars complètement différents et pourtant unis par la même passion. La passion de l’humour et du décalage. « Pour moi, ce sont mes frères de scène, car on a commencé par la scène justement », explique tout en riant Fred Bianconi, acteur français.

Une très belle histoire d’amitié commence donc sur les planches. Les années passent et chacun prend un chemin différent. Frédéric Bouraly devient le très connu José dans la série « Scènes de Ménages » sur M6. Olivier Mag est devenu le Jean-Pierre de la saison 1 de « En famille ». Et Fred Bianconi est devenu le Virgile dans « Un Si Grand Soleil ».

D’aventure en aventure, cette bande de copains s’est retrouvée sur les planches avec leur spectacle « Les Darons Osent Tout ». « On a décidé de se retrouver, car nous avions envie de faire des choses ensemble », se réjouit Fred Bianconi.

« Les Darons », se définit comme un spectacle populaire et bon vivant !
« Les Darons », se définit comme un spectacle populaire et bon vivant ! - Photo : Fabienne Rappeneau

De la scène à la télévision, deux mondes distincts

« Ce qui est différent entre un plateau télé à la scène ? Il y a quelque chose de très brute dans la scène et surtout, c’est du direct comparé à la télévision. Il n’y a pas de montage. Le public est très riche… », constate Fred Bianconi.

Faire rire un public, c’est ce qu’il y a de plus compliqué à faire. Le rire est difficile surtout dans cette génération torturée par les mauvaises nouvelles. « Effectivement, faire rire, est-ce qu’il y a de plus difficile », raconte Fred Bianconi, acteur français.

Ce spectacle est touchant. Touchant par sa simplicité. Un spectacle qui parle à tout le monde, à toute génération confondue. « Les Darons Osent Tout » parle de la vie. La vie avec tous ses aspects : l’amitié, l’amour, la mort… « Il y a un décalage qu’on va apporter dans toutes ces petites histoires. Et c’est ce décalage qui fait rire justement », explique Fred Bianconi.

Une fois lancé, le rire se transforme en mécanisme de rire. Et bon sang ! Qu’est-ce que c’est bon de rire !

En pratique

Il reste encore des places pour voir le spectacle « Les Darons Osent Tout », le 19 décembre à 20 : 00 au Théâtre Sébastopol de Lille. Billetterie en ligne ici.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles