VIDEO. Entrons, en images, dans la douce enfance de notre Miss France 2024, Eve Gilles, à Quaëdypre


Une enfance bercée par l’amour de ses proches qui la soutiennent et la suivent encore aujourd’hui jusque sur les plateaux, par des photos prises par ses deux grandes sœurs et des parents qui accrochent des images d’Ève Gilles dans leur bureau à Quaëdypre.
Une enfance aussi bercée par les nombreux sports qu’Ève a pratiqués : l’équitation (sa grande passion), l’athlétisme, le basket et, surtout, la danse. C’est à partir de cette discipline que son engouement pour les shows et l’envie d’être sur le devant de la scène se développe.
À l’âge des rêves, la petite Ève porte les créations confectionnées par sa maman. Et comme les petites filles de son âge, elle aime à se déguiser et à se maquiller. Le goût pour l’esthétique est déjà là… Peu à peu, son caractère se dessine, préludant ce qu’elle est devenue : une femme confiante et déterminée. Une force que son père estime acquise par la discipline sportive et l’envie de réussir.
C’est cette même détermination qui la pousse à convaincre ses parents que son rêve de devenir Miss France est tout à fait réalisable. Qu’elle se donnera les moyens d’y parvenir. Très vite, ses proches comprennent que le champ des possibles est effectivement ouvert. En moins d’un an, Ève Gilles gravit tous les échelons, passant de Miss Hersin-Coupigny à Miss Nord Pas-de-Calais et, enfin, le sacre de Miss France. En 2025, elle aimerait tutoyer l’aventure Miss Univers. Une façon de boucler la boucle.
Et, à nouveau, de rendre fiers ses parents mais aussi prôner devant le monde entier l’acceptation de soi et la diversité des beautés.