Journée du pull moche de Noël : comment une blague est devenue une tendance mondiale


Chaque année, la journée internationale du pull moche de Noël est célébrée le troisième vendredi du mois de décembre, soit cette année, ce vendredi 20 décembre. Mais connaissez-vous vraiment l’histoire de cette drôle de tradition ? On vous explique comment une simple blague est devenue une tendance mondiale, aujourd’hui.
Cette tradition trouve son origine dans les années 1980. Les mamies anglaises aimaient tricoter de jolis (chacun ses goûts) pulls de Noël, très colorés et très kitsch, pour les offrir en cadeau, souvent en cadeau humoristique d’ailleurs. Ce présent prêtait à sourire et des soirées spéciales « Ugly Christmas Sweater Party » sont apparues, aux États-Unis notamment, dans les années 2000.
Mais pas que ! Certains réalisateurs se sont prêtés au jeu. On retrouve ainsi le pull moche de Noël dans la culture pop et des films comme dans l’incontournable Le Journal de Bridget Jones, avec le fameux pull vert avec une tête de rennes de Marc Darcy !
La tendance s’est ensuite installée en 2011, quand une journée internationale a été créée. Depuis, tout le monde aime porter ces drôles de pulls, un peu enfantins, mais surtout très rigolos, dans les rues ou au travail, pour créer une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Responsable et en tricot
Vous n’en avez pas encore ? On vous conseille la gamme responsable de Kiabi ! Encore mieux, notre tricoteuse du Portel, Laurie, confectionne à l’identique, le pull de Marc Darcy !
Et peu importe le style, la couleur ou les motifs (rennes, flocons de neige, père Noël, guirlandes, pompons, sapins…), le but est de vous amuser et d’avoir de l’autodérision !