Quel est ce château des Hauts-de-France qui connaît une hausse de fréquentation ?


La région compte plusieurs pépites culturelles et architecturales (des châteaux, des monuments ouverts au public…).
Parmi ces beautés, se trouve un château qui abrite la seconde collection de peintures anciennes en France, après celle du musée du Louvre.
Le Château de Chantilly !
Le château est l’œuvre d’Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux.
En 2024, le Château de Chantilly a rayonné grâce à une programmation ambitieuse et des événements marquants, entre nature, culture et un certain art de vivre. Ces succès, qui s’inscrivent dans notre mission d’offrir ce qu’il y a de meilleur au plus grand nombre, sont le fruit du remarquable travail collaboratif des équipes du château. En 2025, nous nous inscrirons dans cette même trajectoire en proposant des projets stimulants et des expériences toujours plus immersives, pour continuer à enchanter chaque visite et valoriser comme il le mérite notre héritage unique au monde.
Une hausse de près de 5 %
Avec 546 824 visiteurs accueillis en 2024 (contre 522 693 visiteurs accueillis l’année précédente, soit + 4,6 % par rapport à 2023), le Château de Chantilly confirme son statut de destination culturelle et événementielle de premier plan en France.