Oh oui ! Une exposition internationale sur les chats ce week-end dans la région


Les deux précédentes éditions ont connu un énorme succès de fréquentation et cette année encore le public sera gâté avec pas moins d’une petite centaine d’éleveurs venus du monde entier.
Au total, près de deux cents chats de toutes races seront de la partie. « Toutes celles inscrites au livret officiel des origines félines (LOOF) », précise Stéphanie Pera, organisatrice de l’événement.
Tout pour les chats
Chartreux, Maine Coon, Ragdoll, Sphynx, British, Sacré de Birmanie… Les visiteurs pourront venir contempler ces petits félins à quatre pattes, tout comme les cinq juges internationaux. « Les critères s’appuient sur la norme par rapport à la race. Par exemple, pour les ragdolls, élancé, costaud, tête ronde », glisse Stéphanie, éleveuse beuvrygeoise. Des exposants, autres que les éleveurs, proposeront des produits et des ustensiles concernant le monde félin.
Dimanche en début d’après-midi, Dependanse Urbaine School, une école de danse dynamique et créative d’Hersin-Coupigny, proposera une démonstration de hip-hop.
Samedi 22 et dimanche 23 février, de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h, exposition féline internationale, Maison du Parc rue Jules6Weppe à Beuvry. Tarif : 6€. Moins de 12 ans gratuit.