Béthunois : un buffet de madeleines pour surprendre vos invités, c’est possible avec Maison Madeleine !


Ça sent bon l’enfance et la gourmandise ! Et c’était le but ! Maison Madeleine, c’est un food truck un peu spécial qui a pour spécialité le petit gâteau en forme de coquilles.
C’est le projet de Pauline et Loïc, lancé en août 2024. Elle, a toujours gardé en tête son rêve d’ouvrir un salon de thé et, lui, est pâtissier. Tous deux ont donc décidé, dans un premier temps, de créer leur « salon de thé ambulant » dédié aux pâtisseries faites maison, toutes aussi succulentes les unes des autres.
Sur les marchés de l’Artois et de la région lilloise, le couple de Béthunois installe quelques tables et chaises pour que les badauds puissent prendre le temps de déguster une madeleine fourrée et un café. Car c’est ça la plus-value : les madeleines peuvent être fourrées et/ou glacées, pour encore plus de gourmandises. « On a choisi la madeleine comme spécialité car c’est un produit ancien, qui plaît beaucoup, mais on a voulu la remettre au goût du jour, en la revisitant », relate Pauline. Les goûts changent ainsi au fur et à mesure. « On a trois goûts qui restent, les intemporels, comme le chocolat, et on change un goût tous les mois environ », indique Loïc. Pistache, cerise, citron... Les fines bouches ont de quoi se régaler !
Et pour les événements privés, comme les anniversaires, les séminaires d’entreprise, les baptêmes ou même les mariages, le food truck peut se privatiser. Pauline et Loïc y confectionnent des plateaux entiers de madeleines (oui, ça donne l’eau à la bouche), des sucettes de minis madeleines et même, plus original encore, des pièces montées de madeleines ! De quoi faire plaisir à tous les gourmands, d’autant plus que Maison Madeleine propose tous types de gâteaux et pâtisseries, à la commande.