Accueil Tendances & Co

Carnaval, bière et rétro : pas de quoi s’ennuyer en avril et mai à Aire-sur-la-Lys

Les beaux jours arrivent et, avec eux, leur lot d’animations. Les associations d’Aire-sur-la-Lys se mettent en quatre pour toujours vous proposer des festivités hors du commun !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Vous connaissez le dicton : « en avril ne te découvre pas d’un fil », et c’est vrai qu’il fait encore un peu frisquet et que la doudoune reste encore notre amie pour les semaines à venir. Mais avril, c’est aussi le mois où on remet le nez dehors pour respirer le printemps à pleins poumons, et pour se changer les idées, rompre avec la monotonie de l’hiver et du froid qui nous pousse à nous calfeutrer chez nous.

Cette semaine, on vous emmène à Aire-sur-la-Lys. Voici un petit tour d’horizon de toutes les animations proposées à Aire-sur-la-Lys, ces prochaines semaines.

  • Dimanche 20 avril : brocante du carnaval. Ce sera la première brocante en extérieur d’Aire sur la Lys et la 29e édition de la brocante du quartier de la gare ! De 6 h à 17 h, les chineurs ont rendez-vous au niveau de l’avenue Vauban, de la rue de Lille, de la place de la Gare et du boulevard de Gaulle.
  • Lundi 21 avril : 76e cortège carnavalesque. L’association du quartier de la gare vous donne rendez-vous à partir de 15 h au niveau de la place de la Gare. C’est de là que le cortège partira, à 15 h 30, pour une déambulation dans les rues de la ville. Le brûlage de Monsieur carnaval se fera en fin de cortège, vers 17 h 30-18 h. Les enfants pourront s’amuser grâce à la présence de nombreux manèges, avenue Carnot et boulevard du Général-de-Gaulle.
  • Samedi 26 avril : Fête de la bière. Les amateurs de bière ont rendez-vous place du Castel. Le bar Les Copains d’abord vous propose de découvrir le village brassicole, de 11 h à 18 h. Environ 10 exposants seront présents, tout comme un food truck. On note aussi un concert du groupe Ça sent l’sapin. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
  • Dimanche 11 mai : braderie brocante. Ce sera la 70e édition de la traditionnelle braderie brocante de la porte d’Arras qui s’étirera, tout au long de la journée, de la rue du Bourg à la rue de Paris.

Festival Aire rétro en mai

Le festival revient le 11 mai prochain dans sa forme originelle, en même temps que l’opération Ville ouverte. Le public pourra faire ses emplettes au marché vintage et admirer des véhicules anciens, militaires, des motos et mobylettes, des tracteurs anciens, mais aussi les véhicules de pompiers restaurés de Remisards dunkerquois.

Au programme aussi, des concerts sur la Grand’Place avec des têtes d’affiche comme The Spunyboys, trio rockabilly originaire de Lille, et les Hot Chickens, un autre trio de rock’n’roll !

Pour alterner les concerts, une seconde scène sera installée place Notre-Dame. Les amateurs de danse pourront se déhancher au son du rock’n’roll. Une initiation sera d’ailleurs proposée. Les danseuses des Majo Dance seront présentes dans leur costume rétro et on pourra élire la nouvelle miss du festival airois. De quoi bien s’amuser !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles