Accueil Tendances & Co

La Frappadingue revient le 18 mai au Portel pour une édition encore plus folle !

Une course fun et sans chrono, avec une bonne trentaine d’obstacles qui vous attendent... Pour sa 4e édition, la Frappadingue change de décor : départ sur la plage, DJ en 4x4 et saveurs du terroir au ravito.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Que l’on soit sportif ou pas, au Portel, la Frappadingue est l’un de ces événements qui est très attendu par la population. Unique en son genre, cette course sans chrono, allie le sport, la bonne humeur et le surpassement de soi.

Deux parcours vous sont proposés : 6 ou 12 kilomètres, mais ça, ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Pour pouvoir finir cette course, il vous faudra passer une trentaine d’obstacles en tout genre : flaques de boue, cordes à tirer, grimper sur un filet et bien d’autres encore… Vous allez souffrir, volontairement (c’est ça qui est drôle !), mais entourés de paysages magnifiques...

Quelques petits changements

Alors que le départ débutait place de la République les années précédentes, pour cette 4e édition, le départ s’effectuera sur la plage, non loin du fort de l’Heurt, et en musique s’il vous plaît : « Nous avons prévu de poster un DJ dans un 4x4 au départ de la course », annonce Robin Bourgois, l’un des organisateurs.

Autre nouveauté : deux ravitaillements qui vont vous proposer de délicieux produits du terroir. « Nous aimerions avoir du maquereau ou du hareng, ça serait top. À bon entendeur... » Un ravitaillement est prévu au milieu de la course, un second à la fin.

Le premier départ s’effectuera à 9h30. « Le dernier départ se fera sûrement sous les coups de midi », détaille Robin. Alors, avec les 1300 participants déjà inscrits, il est conseillé d’arriver en avance. « Le temps de trouver une place, de se déguiser et de récupérer son dossard, il est conseillé d’arriver 45 min avant le départ. » Car oui, la fête est plus folle en déguisement. On n’est pas au Portel pour rien que diable !

Il est encore possible de s’inscrire sur internet jusqu’au jeudi 15 mai. Ou alors sur place, le dimanche matin, dès 8h30.

We need you !

Afin de préparer au mieux l’événement, les organisateurs sont à la recherche d’une centaine de bénévoles. « Pour la remise de médailles, pour la signalisation, pour la gestion et bien d’autres domaines encore. » Pour les intéressés, rendez-vous sur le site internet.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles