Accueil Tendances & Co

Tour de France : comment fabriquer une belle pancarte pour récupérer un max de goodies ?

Si pour toi aussi, l’une des raisons d’aller voir le passage du Tour de France, c’est surtout de récupérer le max de goodies, on a quelques astuces pour créer la pancarte parfaite avant le départ prévu à Lille, le samedi 5 juillet !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Avant de savoir quoi écrire dessus, il faut d’abord la créer, cette pancarte ! Opte plutôt pour un format pas trop encombrant, mais tout de même visible. Donc du A3 ou du A2, en fonction du carton que tu trouves. Privilégie un carton résistant, pour qu’il ne se plie pas avec le vent.

Tu peux rajouter un manche pour que ta pancarte soit plus haute et dépasse les têtes du public. Trouve un bout de bois ou un autre morceau de carton résistant et fixe avec du gros scotch !

LE message

C’est là que tout va se jouer : les caravaniers n’ont que quelques secondes pour lire ta pancarte. Il faut donc que ton message soit court, lisible et impactant ! On te donne quelques exemples : « J’ai pédalé jusqu’ici pour une casquette ! », « Le Tour, c’est la vie. Balance les cadeaux ! », « Vive la caravane et le saucisson Cochonou ! »… À toi de personnaliser en fonction des goodies que tu souhaites récupérer !

Sinon, levez la main, ça fonctionne aussi, comme ici en 2022, à Dunkerque.
Sinon, levez la main, ça fonctionne aussi, comme ici en 2022, à Dunkerque. - Photo : archives NL hebdos - Manon Cruz

Les couleurs flashy

Si les caravaniers n’ont pas mis leurs lunettes, il faudra que ta pancarte soit visible de loin. Opte donc pour du gros feutre noir et des touches de couleurs fluo, comme du rose ou du bleu. En peinture, ça marche très bien aussi.

Dernière chance…

Si vraiment, tu souhaites maximiser tes chances de récupérer une casquette ou des friandises, on peut te conseiller d’agrémenter ta pancarte… d’un petit déguisement ! De loin, c’est sûr qu’on te repérera !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles