La guinguette du Parc des Berges de la Souchez fait son tour d’été : on connaît les dates et les étapes


Prendre le temps de flâner dans l’herbe, boire un jus local, s’amuser à des jeux entre amis, danser au rythme d’un accordéon, mangez sur les tables nappées de carreaux, le tout dans une ambiance bucolique et festive… C’est ça, l’esprit guinguette !
Cet été, elles seront de retour un peu partout sur le territoire. Mais comparée aux autres guinguettes, celle du Parc des berges de la Souchez est une guinguette éphémère, qui se déplace tout l’été, depuis 2023, grâce à la collaboration portée par cinq communes. Ainsi, chaque week-end, la guinguette s’installera dans un endroit différent, au bord de l’eau ou au pied des terrils.
Et si le programme est en cours d’élaboration, on sait déjà qu’il y en aura pour tous les goûts : concerts, jazz manouche, bals irlandais, spectacles, jeux pour enfants et pour toute la famille… Un programme alléchant et gratuit !
Vous aurez aussi l’occasion d’y manger votre pique-nique ou d’acheter quelques douceurs sucrées ou salées sur place (une petite restauration sera installée).
En attendant, on connaît les dates donc, notez-les bien : le week-end des 19 et 20 juillet à Courrières, les 26 et 27 juillet à Fouquières-lès-Lens, les 2 et 3 août à Noyelles-sous-Lens, les 9 et 10 août à Loison-sous-Lens et les 16 et 17 août à Harnes. La guinguette sera ouverte le samedi de 14 h à 22 h et le dimanche de 14 h à 21 h.