Du swing, de l’électro, des reprises de Gainsbourg, des marionnettes… Ce week-end près de Lens !


Envie d’une ambiance bon enfant, d’un spectacle de marionnette et de musique ?
Les guinguettes, stars de nos étés
Au même titre que les festivals de musique, les guinguettes sont attendues chaque été. Celles du Parc des Berges de la Souchez reviennent en juillet et en août depuis 2023 et offrent aux petits et aux grands l’occasion de savourer des produits locaux sucrés et salés et de se divertir avec des jeux et des spectacles, dans une ambiance détendue, à ciel ouvert.
Le programme du samedi 26 juillet
Amoureux de marionnettes, vous serez conquis ! Le Collectif Un Cétacé ouvrira le bal, à 16h, avec son spectacle La Boutique. Des personnages aussi intrigants qu’attachants livreront leurs histoires. Viendra ensuite le concert du groupe pop Amour Tempête qui séduira le public avec ses guitares et sa douce voix féminine dès 18 heures. Envie de danser ? Le Dance’o’drome est conçu pour vous ! Le DJ Fred Flam sera de la partie et compte bien vous faire passer un moment d’exception avec l’alliance du disco, de la funk et de la house.
Le programme du dimanche 27 juillet
L’après-midi commence à 15h30 avec le concert de La Veuve Clinquante, un savant mélange de swing et de chanson française. Le public écoutera des reprises de Vian, de Gainsbourg, de Piaf, d’Anne Sylvestre, de Colette Magny ou encore d’Odette Laure… Place ensuite au Biobal, à 17h30, où apprécier des morceaux de musique populaires proposés dans des versions originales. Que diriez-vous d’un hit bien connu des années 2000 joué comme une valse ?
Les terrils du marais, rue de Liberté, samedi 26 (14h-22h) et dimanche 27 juillet (14h-21h).