VIDEO. Boulogne-sur-Mer : un DJ et des mascottes mettent l’ambiance dans une boulangerie pour la bonne cause


Mais que faisaient ce DJ et ces mascottes dans une boulangerie de Boulogne-sur-Mer ? Hier, mercredi 20 août, la bonne humeur était au rendez-vous au 38 boulevard Daunou, à L’Atelier Garnier.
De loin, des dizaines de personnes sur le trottoir discutaient, dansaient, s’amusaient. Plus près, on y voyait des serpentins accrochés aux portes d’entrée et de la musique en sortir. À l’intérieur, jeunes et moins jeunes, petits pains et croissants, DJ et mascottes étaient présents !
Le concept, c’est DJ Dorian Gamon qui l’a lancé sur les réseaux sociaux. Depuis, il fait le tour de France des Boulangeries pour y mixer quelques heures. « J’ai vu l’idée sur TikTok et DJ Dorian qui marquait : « La prochaine, c’est où ? » Et justement, j’ai dit : « C’est moi » dans le commentaire et il m’a contacté et ça s’est fait en un seul appel », relate Amélie Garnier, responsable de la boulangerie.
Une belle idée pour remercier ses fidèles clients et en attirer d’autres, mais pas que ! Amélie a décidé de lier cette fête à une journée de solidarité pour sa petite sœur, Sarah, en situation de handicap. Le but : lui acheter une maison au plus vite. « On a besoin de trouver un logement assez rapidement puisque sa date d’échéance de bail est au 31 octobre. Le propriétaire souhaite récupérer sa maison et on doit donc trouver une maison impérativement pour elle. Mais aujourd’hui, les habitations en accessibilité PMR, c’est introuvable. » Toutes les ventes effectuées lui permettront donc – avec son autre sœur Anaïs – de pouvoir créer un apport pour un crédit et mettre en sécurité ses proches.
Une initiative qui a plus que bien fonctionné puisque la boulangerie, à 18 h, avait déjà doublé sa clientèle ! C’est dire si les Boulonnais font toujours preuve de générosité !