Accueil Tendances & Co

En septembre, assistez à un événement unique en direct : la coulée de la future cloche de l’église d’Hesdin-la-Forêt

Un moment rare attend les habitants d’Hesdin-la-Forêt : la nouvelle cloche de l’église Notre-Dame sera coulée en direct devant le public, en septembre. Un événement historique à ne pas manquer.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

C’est un événement historique, unique, exceptionnel… Bref, il ne faudra pas manquer cela. Rendez-vous les samedi 27 et dimanche 28 septembre au théâtre de verdure d’Hesdin-la-Forêt. Là-bas sera coulée, en direct, la future cloche de l’église Notre-Dame. Une véritable œuvre qui naîtra sous vos yeux !

C’est l’entreprise Paschal Art Campanaire qui a été choisie pour cette réalisation. La cloche sera coulée à partir de 20 h le samedi et sera démoulée le dimanche, dès 9 h. Et tout au long du week-end, le public pourra profiter d’un village d’artisans, de nombreuses animations pour petits et grands, d’une buvette et d’une restauration.

Par ailleurs, le public pourra aussi prolonger l’histoire chez lui et couler sa propre cloche familiale le samedi pour un souvenir inoubliable ! Un bon de commande est disponible à l’accueil de la mairie.

Une collecte de fonds

Pour rappel, l’église d’Hesdin, construite en 1564 sur ordre de Charles Quint, bénéficie actuellement de travaux de restauration d’envergure.

L’église d’Hesdin est actuellement en travaux et bénéficie de la Fondation du patrimoine pour sa restauration.
L’église d’Hesdin est actuellement en travaux et bénéficie de la Fondation du patrimoine pour sa restauration. - Archives

La première phase prévoyait des travaux d’urgence et de mise en sécurité à l’intérieur et a été réalisée en 2024. Nous sommes pour le moment dans l’achèvement de la phase avec le clocher remis à neuf et la réinstallation des cloches. La phase 3 concernera la façade occidentale et les retours latéraux, en 2025-2026. Pour soutenir cette préservation du patrimoine, une collecte de dons est en cours par la fondation du patrimoine, ici.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles