Accueil Tendances & Co

Grande parade de marionnettes géantes à Saint-Martin Boulogne : préparez-vous à voir passer de drôles de créatures !

Ce dimanche 21 septembre à partir de 16h, le Centre culturel Brassens organise la 3e édition de sa parade marionnettique géante, dans le quartier centre de la ville.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Cela fait quelques années que des créatures extraordinaires arpentent les rues de Saint-Martin. Des marionnettes géantes, impressionnantes visuellement et qui véhiculent un univers doux et bon enfant.

C’est une tribu composée de géants, d’animaux et autres créatures sorties tout droit d’un bestiaire fantastique. Elles déambulent parmi la foule sur des mélopées souvent lancinantes.

L’impression générale qui se dégage de cette parade est qu’elle crée une bulle hors du temps, composée de magie, de silences et de présences envoutantes. La magie est dans l’air.

Le géant Manureva
Le géant Manureva
Blue Bird
Blue Bird
Le dragon vert que vous avez pu observer déjà, durant la Cavalcade du 15 août à Boulogne-sur-Mer
Le dragon vert que vous avez pu observer déjà, durant la Cavalcade du 15 août à Boulogne-sur-Mer
Voisins du dessus
Voisins du dessus

Après avoir arpenté les quartiers de Marlborough en 2022 et d’Ostrohove en 2024, pour la troisième année consécutive ces drôles de créatures déambuleront en ville, dans le quartier du centre-ville plus précisément.

Départ de la parade à 16 h, à l’angle de la rue de la Colonne et de la Route de Saint-Omer, puis elle partira vers la Route de Desvres, puis rue Gaston-Durieux et Route de Saint-Omer. Venez nombreux pour partager ce moment magique en famille ou entre amis !

Le tracé de la parade
Le tracé de la parade

Préparez-vous à être émerveillé par ces drôles de créatures et à participer à un après-midi plein de fantaisie ! Une buvette sera proposée de 15 h à 17 h, sur le parvis de la mairie de Saint-Martin.

Des créatures extraordinaires

Au cours de ce défilé vous découvrirez cette année les Vaches sacrées de Paris Bénarès, le Dragon vert de la compagnie Youplaboum, Anton et les oiseaux du voyage de la Cie Vue d’en ô, les Blues Birds de Close-Act Theatre, À pas de géants de Les Voisins du Dessus.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles