Accueil Tendances & Co

Voici les 3 ingrédients les plus boudés par les enfants (et leurs parents…)

Les frites, les nuggets, les pâtes bolo, les burgers « avec beaucoup de sauce, STP, Maman ! »… Vous vous doutez bien qu’ils ne figurent pas dans ce classement ;-)
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Au même titre que l’activité physique, le sommeil et les relations sociales de qualité, l’alimentation équilibrée et la moins chargée en cochonneries (pesticides, colorants, exhausteurs de goût…) est l’une des pierres angulaires de notre santé, physique et mentale, sur le court, le moyen et le long terme.

1000 parents ont participé à cette étude

Cet été, HelloFresh, en partenariat avec OpinionWay, a réalisé une étude portant sur les goûts et les habitudes alimentaires des jeunes français. L’échantillon était constitué de 1033 parents, représentatif de la population française des parents d’enfants âgés de 8 à 18 ans.

Les choux de Bruxelles, ennemi gastronomique n°1

Sans grande surprise, l’évocation de ces petites boules vertes est à l’origine de grimaces et de haut-le-cœur chez les plus jeunes… Et les plus grands ! Si bien qu’ils se hissent tristement en tête du classement… Et pourtant, ils ont tout pour eux… Peu onéreux, faciles à cuisiner… Il suffit de savoir les sublimer…

Aïe… Plus d’un parent sur 2 admet que son enfant mange moins de 10 aliments différents par semaine… Et près d’un enfant sur 4 ne dépasse pas les 5 aliments dans son répertoire hebdomadaire.

Viennent ensuite…

Le fenouil et le salsifis, respectivement en 2ème et en 3ème position. Ils sont suivis par les endives, le panais, la rhubarbe, l’asperge, l’aubergine et le poireau…

Comment leur faire aimer ceux qu’ils haïssent ?

« Les enfants n’ont pas besoin d’aimer un aliment tout de suite. L’important, c’est de les exposer régulièrement, sous des formes variées et sans pression. Plus les occasions de goûter sont nombreuses, plus ils finissent par accepter… et finissent même par apprécier ! ».
Claire Trommenschlager, Diététicienne
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles