Les fans de LEGO® ont rendez-vous à Lille pour visiter cette exposition spectaculaire et mondialement connue

Les fans de petites briques ont rendez-vous à Lille pour l’exposition la plus connue au monde. The Art of the Brick débarque dans la capitale des Flandres, dès le 10 décembre. Elle fait partie des dix expositions à voir au monde, selon la CNN !
Le public pourra découvrir plus de 1 million de briques LEGO®, transformées en plus de 90 œuvres d’art dans plus de 950 m² d’exposition ! Où ça ? En plein cœur d’EuraTechnologies, au rez-de-chaussée.

L’exposition propose ainsi « toute une série de sculptures, mais aussi des versions réimaginées de certains des chefs-d’œuvre artistiques les plus célèbres du monde, tels que le David de Michel-Ange, la Nuit étoilée de Van Gogh et bien d’autres surprises », annonce-t-on. De surprises comme un T-Rex de plus de 6 mètres de long, des instruments de musique en tout genre ou encore une installation composée de 250 « crânes » illuminés sont prévues ! De plus, une toute nouvelle collection LEGO®, Organogenesis, sera installée. Cette dernière fusionne les sculptures de Nathan aux photographies d’Andrei Duman.


Créez en direct
Par ailleurs, faites parler l’enfant qui est en vous ! L’exposition proposera une zone de jeux et de construction destinée aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre créativité.
L’exposition sera visible de 10 h à 19 h, selon les jours. Par exemple, en décembre, l’exposition sera fermée le 16 et le 25 décembre et les réservations ne se font que jusqu’à 13 h 30 le 24 et le 31 décembre. En janvier 2026, les réservations fermeront le 11 et l’exposition sera fermée le mardi 6. Comptez 50 minutes de visite.
Côté tarifs, comptez des prix à partir de 9,90 euros pour les enfants et 12,90 euros pour les adultes. L’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans.
Infos et réservations sur feverup.com.










