Accueil Tendances & Co

Direction Steenvoorde

Située à seulement 4 km de la frontière belge et disposant d’accès à l’autoroute, Steenvoorde jouit d’une belle position et d’un tissu économique intéressant.

Temps de lecture: 2 min

La commune labellisée Ville Fleurie est réputée pour ses géants que l’on se plaît à contempler lors des manifestations locales comme le traditionnel carnaval d’été au printemps, la Foire agricole plus connue des flamands sous le nom de “Meï Feest” (qui se déroule, comme son nom l’indique, en mai) ou encore la Fête du Houblon d’octobre… Les occasions ne manquent pas pour sortir les fiertés locales, la Belle Hélène, la plus vieille géante de la ville, mais aussi la troisième version de Jean le Bûcheron, Edgar l’Motard, Rosalie, Mariona et le jeune Jacobus… Pour en savoir un peu plus sur le folklore des géants cliquez ici.

Carnavald'ete2015-®otpaysdesgeants (2)
OT Pays des Géants

On lève la tête

Le Noordmeulen, littéralement “Moulin du Nord”, est un colosse en bois aux ailes de 23 mètres de long qui servait autrefois à moudre le blé. Il semblerait qu’il fut construit en 1576 à en croire l’inscription figurant sur l’une des poutres retrouvées lors de sa restauration. Haute de 92 mètres, l’Église Saint-Pierre de Steenvoorde est difficile à louper. Visible depuis l’A25, le monument religieux représente la plus haute tour de Flandre.

Fierté locale

-® Miss universe organization
Miss universe organization

La belle Iris Mittenaere, sacrée Miss Univers, est steenvoordoise !

Steenvoorde s’active

Aperçu des temps forts steenvoordois :

Repas-spectacle par la comédie patoisante “Toudis pour Rire”, samedi 16 novembre à 20h à l’Auberge du Noordmeulen.

Le Carnaval d’été aura lieu le 26 avril et offrira un cortège de Géants Portés.

La Meï Feest, rassemblement agricole et commercial annuel.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une