Accueil Tendances & Co

La première salle de mapping immersif ouvre très bientôt ses portes à Lille

La première salle de mapping immersif s’installe à Lille, en plein cœur du lieu culturel L’hybride. Portée par l’association Les Rencontres Audiovisuelles, cette dernière proposera plusieurs séances par semaine pour vivre une expérience unique !
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-60289054
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

On connaît tous le Vidéo Mapping Festival. D’avril à octobre, l’association lilloise Les Rencontres Audiovisuelles parcourt toutes les villes des Hauts-de-France pour faire découvrir le vidéo mapping à tous et faire vivre, littéralement, les bâtiments et le patrimoine des communes.

Cette fois-ci, l’association va plus loin et « s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire des images ». En effet, après plusieurs mois de transformation, le lieu culturel L’hybride va devenir la première salle de video mapping immersif de la région. Ce lieu sera dédié à « une programmation artistique pérenne, immersive et interactive ».

L’hybride ne proposera pas de parcours de déambulation comme au musée, mais proposera une expérience pensée comme une séance de cinéma. « La programmation est pensée comme une succession de créations immersives linéaires, narratives, abstraites ou interactives, portées par des artistes issus des arts numériques et du cinéma, avec une véritable écriture d’auteur. »

Plusieurs séances par semaine seront proposées.
Plusieurs séances par semaine seront proposées. - Image : Les Rencontres Audiovisuelles

Plusieurs séances seront proposées par semaine (les mercredis, samedis et dimanches), selon différentes thématiques et à destination de publics multiples : tout public, jeune public, amateurs de nouvelles images… « La salle, d’une superficie de 170 m² sous 6 mètres de hauteur, sera entièrement couverte (murs, sol et plafond) et équipée de 18 vidéoprojecteurs laser haute précision, offrant une qualité d’image qui comptera parmi les plus performantes au monde », annonce-t-on. Côté tarifs, comptez de 9 à 14 euros la séance et 7 euros pour le jeune public.

La salle sera équipée de 18 vidéoprojecteurs laser haute précision, offrant une qualité d’image qui comptera parmi les plus performantes au monde.

Pour autant, L’hybride continuera, comme depuis près de 20 ans, à proposer des séances de courts métrages et de découverte des nouvelles images, les jeudis et vendredis soir.

La réouverture de L’hybride est prévue le samedi 7 mars.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles