Deux Flamands nous font cuisiner Comme des Chefs
En attendant la réouverture des restaus (mais aussi pour se faire plaisir tout au long de l’année), des grands noms de la cuisine s’invitent chez vous. Zoom sur le concept Comme des Chefs.




C’est qui ?
Comme des Chefs est né de l’imagination de deux Flamands, Thomas Verschave et Orélian Blanchard. Le duo de Saint-Sylvestre-Cappel, près d’Hazebrouck, a mis en vente des boîtes contenant quasiment tout le nécessaire pour réaliser une recette salée, froide ou chaude, avec ou sans viande, sublimée par la touche d’un chef de la région.
Le chef Clément Marot magnifie les lasagnes végétales avec sa délicieuse sauce mystère, là où le chef Marianne Debaudringhien nous emmène en Italie à travers son Risotto printanier et ses astuces d’accompagnement.
Quant au chef Jamel Abedelli, il nous envoie du rêve avec sa spécialité, son couscous aux saveurs d’Orient élaboré avec des produits issus d’une agriculture respectueuse de la santé et de la planète.
Chaque semaine, c‘est un nouveau menu et de nouveaux horizons. De quoi varier les plaisirs !
C’est quoi ?
Comme des Chefs se présente sous la forme d’une boîte de la taille d’une boîte à chaussures standard. Elle contient de 6 à 10 ingrédients : le frais (les légumes et les fruits), le sec (le riz, les pâtes), les aromates et les condiments, la touche du chef (sauce prête à l’emploi, les épices…) et bien évidemment, la recette, dans sa forme papier, également disponible en tuto sur Internet en flashant un QR Code.
C’est combien ?
On pourrait imaginer que la touche du chef viendrait gonfler le prix de la boîte. Eh bien non ! Une box coûte moins de 10 euros et permet d’élaborer un repas pour 4 personnes. L’ultra frais comme le poisson, la viande et les produits laitiers ne sont pas inclus dans la boîte, et restent à la charge du client.
Ça se trouve où ?
Plusieurs grandes enseignes situées dans les terres, en métropole lilloise, à Valenciennes et sur la côte proposent ces boîtes à gourmandises. Les commerçants indépendants ont aussi été séduits par ces coffrets, comme l’épicerie Le moulin du Tilleul à Saint-Sylvestre-Cappel et des boucheries. On trouve également ces malles à plaisir dans certains distributeurs automatiques, à La Ferme du Tir Anglais à Morbecque, chez Saveurs et Fraîcheurs à Saint-Sylvestre-Cappel, et depuis avril, à la Ferme Facon de Lespesses (62).
C’est écolo ?
La boîte se recycle, au même titre que les emballages des ingrédients contenus dans la box. Les produits sont issus au maximum des productions locales et régionales et suivent la saisonnalité.
commedeschefs.fr Livraison à domicile proposée deux fois par semaine