Tu connais les staycation ?
Beaucoup d’avantages et quasiment pas d’inconvénient, ce sera votre nouvelle forme préférée de vacances.


Pour certains, avec la pandémie, partir loin en vacances n’est pas rassurant. Et puis on a appris à découvrir sa région, à voir ce qu’elle a à nous offrir et on a envie de voir tout ça. Mais quand “on aura le temps”. En vacances donc.
Staycation, c’est la contraction de deux mots anglais : le verbe to stay qui signifie rester et le mot vacation pour vacances. Les staycation, ce sont les vacances à la maison ou pas trop loin.
Des vacances écolo
Cela veut dire peu de trajet. Pas besoin de prendre un avion. Un court trajet en train ou en voiture et vous voilà arrivés sur votre lieu de villégiatures. En plus, vous passerez à côté de la fatigue de la route, c’est tout benef !
On part pas trop loin et c’est l’occasion de découvrir tout ce qu’il y a à proximité, donc pas de longs trajets en voiture chaque jour pour découvrir l’attraction à 150km du camping et rien que ça. Les staycation, c’est découvrir à fond les environs : patrimoine culturel, nature, gastronomie… Vous serez incollable sur la région.
Plusieurs types de séjour en Nord-Pas-de-Calais
A la mer, en campagne ou à la ville. Ou même les trois ensemble. La région nous offre de nombreuses possibilités de séjours :
la découverte des marais Audomarois à Saint-Omer ou Aire-sur-la-Lys
la Côte d’Opale sud et ses escapades nature à Berck ou sur la Terre des 2 Caps
La petite Angleterre au Touquet
La Flandre maritime à Dunkerque
La Flandre intérieure à Bailleul
D’autres idées selon vous ?