Coup de cœur : le village de Noël de la rue du Clape-en-Bas à Montreuil
Une ville et un double marché de Noël : le rêve ! La rue du Clape-en-Bas et la Grand’Place de Montreuil font se parait de mille feux lors des fêtes de fin d’année. L’occasion de faire ses derniers achats de Noël.


Si vous aimez les décors de films de Noël, le village de Noël de la rue du Clape-en-Bas de Montreuil émerveillera petits et grands !
Imaginez, une rue pas plus longue qu’une centaine de mètres, des guirlandes lumineuses partout, des décors avec des lutins, l’odeur du chocolat et du vin chaud, un tapis rouge pour vous accueillir et des échoppes et restaurateurs qui joueront le jeu des décorations ! La rue du Clape-en-Bas est déjà connue pour son caractère authentique, à l’écart du temps. À Noël, elle prend un caractère encore plus particulier, à deux pas du centre-ville et des remparts.
Chaque année, pour Noël, l’association de la rue du Clape-en-Bas met les bouchées doubles pour apporter de l’animation et de la magie. « Notre souhait, c’est de faire vivre cette rue qui est l’une des plus anciennes de Montreuil », indique Maryse Gall, la présidente. Pour se faire, onze chalets viendront agrémenter le village de Noël. « C’est le double comparé à l’an dernier. On aura un producteur de miel, de la vente de pains d’épices, des bijoux de qualité artisanale et des artisans qui viennent de la Région. Les échoppes seront également ouvertes. » Maryse Gall promet une « ambiance conviviale et familiale ».
Le village de Noël débutera dès le vendredi 8 décembre. On pourra se rendre au marché de Noël dès le samedi 9 jusqu’au samedi 23 décembre. Les chalets seront ouverts toute la semaine de 11h à 19h et le week-end de 10h à 20h.
L’Union commerciale de Montreuil organise également, et en parallèle, son marché de Noël sur la Grand’Place. Cette année, il se déroulera du vendredi 15 au soir au dimanche 24 décembre soir. Vous pourrez profiter de l’esprit de Noël la semaine de 15h à 20/21h et de 10h à 20/21h les mercredis et le week-end.