Des restaurateurs et chefs du Pas-de-Calais récompensés dans le célèbre guide Gault & Millau
Le célèbre Gault&Millau a fait étape à Arras pour sa dixième étape de l’année pour révéler son palmarès régional 2024. Lors de cette édition, 11 trophées ont été attribués.


P etit et chaleureux, c’est un jardin où l’on se sent bien », peut-on lire dans le guide Gault & Millau Hauts-de-France 2023-2024, sorti le 26 octobre. En effet, le restaurant Le Jardin, rue de Verdun, à Lillers, est désormais inscrit dans le célèbre guide. Une fierté pour David et Vanessa Caumartin, le couple de restaurateurs, qui ont repris les rênes du restaurant il y a quatre ans.
Le restaurant a été récompensé pour sa carte du Jardin qui propose une sélection de plats traditionnels et régionaux, mais aussi des plats qui sortent de l’ordinaire. Et les restaurateurs travaillent notamment avec des produits locaux, dont la boucherie Pruvost ou l’échalote de Busnes.
Du côté de Merlimont, c’est le restaurant Sur Mer du chef Alexandre Gauthier qui a été mis à l’honneur grâce à deux de ses employés. En effet, l’identité riche et pleine de nuances de Farès Awad, chef exécutif, se marie aux envies du chef.
À Sur Mer, il évoque un plat de la cuisine juive que sa grand-mère musulmane faisait à la maison, qu’il a adapté au style d'Alexandre Gauthier pour l’identité du restaurant.
Lire aussi : Bailleul : Le Caroussel entre au Gault & Millau
Tout cela nous donne une cuisine pleine de mélanges, qui vaut à Farès Awad le trophée Cuisine de Mer, des Lacs et des Rivières Hauts-de-France ! Quant à Aurélie Petit, cheffe de rang, cette dernière a reçu le trophée Jeune Talent en Salle Hauts-de-France 2023.