Accueil Sorties

Flandre : le marché de Noël d’Estaires se délocalise au parc Watine pour encore plus de féerie

Le marché de Noël d’Estaires, en Flandre, revient sur trois jours : du 15 au 17 décembre. Nouveauté cette année : il se délocalise et s’installe au niveau du parc Watine

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Le marché de Noël d’Estaires innove et change de lieu cette année : les chalets seront installés au parc Watine, à deux pas de l'Hôtel de Ville. Une vingtaine de chalets prendront place le long de la grande allée, qui sera éclairée pour en faire un chemin lumineux et féerique en pleine nature.

De nombreux artisans locaux seront présents pour vendre leurs créations. Deux associations de la commune vous prépareront quelques gourmandises dans les chalets mis à leur disposition.

Trois jours de fêtes

Le lancement des animations est prévu le vendredi 15 décembre, avec une boom de Noël, à 18h, pour les enfants de 8 à 12 ans. Le samedi 16 décembre, une procession illuminée sera organisée, à 18h, du parc vers l’Hôtel de Ville. De là, le père Noël descendra du bâtiment ! S’en suivront une distribution de bonbons et des photos avec le père Noël. Enfin, le dimanche 17 décembre, un feu d’artifice clôturera ces trois jours de fêtes.

Tout au long du week-end, les enfants pourront également grimper sur un mur d’escalade, faire un tour de Carrousel et écouter des contes dans une bulle magique ! Toutes ces animations seront gratuites.

En attendant, vous pourrez contempler les illuminations de la commune aux alentours de la Saint-Nicolas !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles