Accueil Lifestyle

On vous avait demandé quelle serait votre maison de rêve, voici vos retours

On a tous en tête une maison de rêve. On vous a demandé, via un sondage sur notre site, quelle serait votre maison de rêve. Voici vos retours.

Journaliste
Temps de lecture: 6 min

On vous a demandé, via un sondage sur notre site tendancesandco.fr, quelle serait votre maison de rêve. Voici ce que vous nous avez répondu. On vous laisse découvrir ci-dessous.

Hélène Givry de Thiennes : Je rêve d’une maison de plain-pied, en bord de mer, avec de grandes baies vitrées, beaucoup de luminosité et de la pierre naturelle. Pour la déco, j’opterais pour des tons naturels. Il y aurait un jardin, mais pas trop grand et pas de vis-à-vis. Il n’y aurait pas de piscine puisque nous sommes près de la mer. Il y aurait des arbres dans le jardin pour de l’ombrage et des clubs « fouillis » pour l’écosystème.

Joëlle Corne de Verton : Je rêve d’une maison de plain-pied, à la campagne. Elle serait lumineuse, exposée sud-sud/ouest, avec de grandes baies vitrées. Ce serait une construction en pierre. Les murs seraient peints ou enduits. Ma cuisine serait fermée, les chambres comporteraient une suite et des douches à l’italienne. J’opterais pour du mobilier contemporain. Pour moi, avoir une véranda et un garage est indispensable. Je rêve d’un jardin blanc ou avec des teintes très claires.

Bérengère Broche de Witternesse : Je rêve d’une maison de plain-pied, en pierre, en forme de L, et à la campagne. La maison comporterait une pièce pour les enfants et une pour moi. Elle serait très lumineuse, avec des bow-windows (fenêtres en encorbellement, NDLR). J’opterais pour le style rustique avec de petites touches de moderne et le style fer forgé noir. Je rêve d’une grande cuisine avec une table fermière. La maison serait bien entourée et à l’abri des regards. Le grand jardin, très fleuri, devrait avoir une grande terrasse qui fait le tour de la maison et une cuisine extérieure.

Landry Plée de Nesles : Je rêve d’une maison au bord d’un lac, sobre, minimaliste, avec un étage et un garage/ sous-sol réservé à une salle de loisirs (bar, home-cinéma et billard). Ce serait une maison avec de belles pierres et des couleurs chaudes, plutôt carrée et de grandes baies vitrées. La déco serait assez design et minimaliste, avec une cuisine ouverte et un salon où l’on voit le jardin. Ma pièce préférée serait le garage/salle de loisirs. Je rêve d’une Porsche 911 gt3rs qui descendrait d’un plateau pour venir se garer dans le fond de la pièce ! Le grand jardin serait entouré de haies pour la discrétion, avec un coin piscine, barbecue et un terrain de pétanque.

Alicia Sueur de Boulogne-sur-Mer : Je rêve d’une maison située entre la campagne et le littoral. Elle serait à étages, de style simple, casual, en pierre et fleurie. La décoration partirait sur des tons beiges, blancs et gris. Elle serait simple, mais élégante. Mes pièces préférées seraient une bibliothèque, une salle de sport et une salle de musique. Le jardin, fleuri, devrait comporter un coin barbecue, une terrasse, des transats et un jacuzzi.

Lisa Tribouilloy de Lille : Je rêve d’une maison à étages située en ville, près d’un cours d’eau. La façade serait en brique rouge ancienne et il y aurait de grandes fenêtres. Pour la décoration, j’opterais pour un mélange ancien et moderne, assez coloré, avec de belles fleurs dans chaque pièce et une grande cuisine. Il y aurait pas mal d’arbres dans le jardin et une terrasse en bois avec une pergola sur la façade. Il comporterait aussi un coin détente et un jardin-potager.

Alina André de Boulogne-sur-Mer : Je rêve d’une maison à étages située en Amérique, au bord d’un lac. Elle serait de style américain, lumineuse, avec de grandes fenêtres et plusieurs toits pointus. Une allée nous mènerait jusqu’au porche de la maison. La décoration serait épurée, dans les tons beiges, blancs, avec un peu de vert sapin et de noirs. J’aimerais une cuisine avec îlot central et un grand séjour. Mes pièces préférées seraient le dressing, la bibliothèque et l’espace détente. Le jardin serait grand, avec piscine et transats, un coin barbecue, un coin de détente, un terrain de pétanque, une terrasse et des fleurs et des lumières devant la maison.

Éloïse Calon d’Étaples-sur-Mer : Je rêve d’une maison de plain-pied, en pierre, située à la campagne. Elle serait lumineuse, avec de grandes baies vitrées, une petite porte d’entrée et des fenêtres avec des volets en bois. La maison serait rectangulaire et pas très grande. Il n’y aurait pas de jardin mais une grande terrasse pouvant accueillir un coin détente et un coin repas. Les murs de la maison seraient colorés, dans les tons chauds, et j’opterais pour des meubles en bois, un canapé en tissu marron. La maison aurait de petites pièces chaleureuses, sans cloison.

Steacy Deschepper d’Hazebrouck : Je rêve d’une maison de plain-pied, à la campagne. Elle serait rectangulaire et lumineuse. La décoration serait dans les tons chauds, avec du mobilier moderne. Il y aurait une salle de gaming, une salle de jeux pour les enfants, un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte avec îlot central. Le jardin comporterait un coin détente, une terrasse, un petit bassin à poissons, un potager et un espace barbecue.

Alexandre Caron de Wargnies-le-Grand : Je rêve d’une maison de plain-pied, en ville, à Valenciennes, avec un jardin, une piscine, un coin barbecue et un coin pétanque. L’extérieur de la maison comporterait beaucoup de détails et toutes les pièces seraient couleur bleu marine.

Charlotte Lamour de Frencq : Je rêve d’une maison de style américaine, à étage. La façade serait en pierre, la maison aurait une grande terrasse, de belles fenêtres, des portes vitrées doubles. Elle serait très lumineuse. Le jardin comporterait un terrain de pétanque et un jacuzzi, mais pas de piscine. Il y aurait beaucoup de pierre, du travertin au sol. Pareil pour l’intérieur de la maison : je voudrais du travertin, de style campagnard, blanc et beige, avec une grande cheminée et un style bohème.

Damien Diamond de Boulogne-sur-Mer : Je rêve d’une maison à étages, à la campagne. Elle serait lumineuse. Le jardin donnerait sur la forêt et la décoration serait contemporaine.

Linda Krawczyk de Calais : Je rêve d’une maison de plain-pied, en bord de mer. Elle serait simple et lumineuse. Le jardin aurait une piscine, un coin barbecue et un coin pour se détendre. À l’intérieur, il me faudrait un atelier où travailler. J’opterais pour de la décoration nature, sur des murs blancs.

Lolita Jennequin de Calais : Je rêve d’une maison à la campagne. Ce serait une ancienne école, un manoir, une église ou une maison de maître. L’extérieur mélangerait le style moderne à de l’ancien, avec de la pierre. La terrasse comporterait de la mosaïque qui descendrait sur trois marches et on arriverait sur le jardin avec, au fond, un potager, un poulailler, un coin détente, un cabanon, un spa et une aire de jeux pour les enfants. Côté décoration, ce serait aussi un mélange dans le style baroque, strass, pierre naturelle, cocooning, velours et un mur végétal.

Catherine Baillet de Rang-du-Fliers : Je rêve d’une maison de plain-pied, avec sous-sol et grenier, en bord de mer. Elle serait lumineuse, de style provençal. Le jardin aurait une terrasse, une véranda et un porche. La décoration comporterait du bois clair et serait dans les tons beiges et blancs.

Patricia Senecat d’Isbergues : Je rêve d’une maison de plain-pied, en forêt. Elle aurait un jardin et la décoration aurait beaucoup de couleurs.

Olivier Thomas de Calais : Je rêve d’une maison de plain-pied, en bord de mer, lumineuse. Il y aurait une piscine et un coin barbecue.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles