Rencontres avec les auteurs, tables rondes, expos... On a tous une bonne raison de se rendre à Polar Lens
Le Salon Polar Lens se tiendra à la halle Bertinchamps et à la salle Coubertin samedi 16 et dimanche 17 mars.


Polar Lens, c’est ce week-end ! La 26e édition de ce Salon du polar est placée sous le signe de Paris, ville pionnière du polar et au centre de l’actualité cette année, à destination des petits comme des grands.
Venir à la rencontre du monde du livre
Pendant deux jours, 73 auteurs défileront dans la halle Bertinchamps. Parmi eux, certains sont bien connus des férus du polar. Franck Thilliez sera présent le samedi comme Karine Giebel. Céline Denjean le sera, elle, les deux jours.
Ce salon sera aussi l’occasion pour les lecteurs de découvrir une vingtaine de plumes régionales et des auteurs de littérature jeunesses. Alexis Laipsker, parrain de l’édition, présentera en avant-première son prochain roman : D’entre les morts.
Au programme également : une série de tables rondes autour du polar et de Paris, vente de livres d’occasion au kilo, art numérique et expositions.
Une sortie familiale
Pendant que les parents rencontreront leurs auteurs favoris, les enfants auront tout le loisir de vagabonder dans l’univers du polar. Ils pourront réaliser le portrait-robot en modelage de Lupin, réaliser des objets à partir de vieux livres ou journaux et découvrir des œuvres de la Galerie du temps du Louvre Lens à travers un atelier coloriage.
Pour les passionnés de jeux vidéos, l’entreprise Holliday Geek cup proposera une sélection de jeux rétro ou modernes avec deux thèmes communs : l’enquête et Paris. Les enquêteurs en herbe tenteront également d’innocenter Pablo Picasso, accusé du vol d’œuvres au Louvre lors d’une des escapes game proposées par le Louvre Lens.