Accueil Sorties

Line up, lieu exceptionnel, du local et des nouveautés : les quatre bonnes raisons d’aller au Green Way Festival, près d’Arras

Le Green Way Festival se déroulera le samedi 29 juin au pied de l’abbaye de Mont-Saint-Éloi, près d’Arras. En plus d’être local et associatif, ce festival électro-pop a programmé une line up de fou et des nouveautés de dingue.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

La deuxième édition du Green Way Festival se déroulera au pied des ruines de l’abbaye de Mont-Saint-Éloi, à 10 minutes d’Arras. Une plongée dans un patrimoine exceptionnel le temps d’un après-midi et d’une soirée avec, en prime, du bon son électro-pop et une ambiance de dingue qui vous attend. On vous liste les quatre bonnes raisons d’acheter un billet pour le 29 juin !

Pour participer à une soirée de folie

Lors de la première édition, 4 000 personnes se sont ambiancées sur les sons d’Henri PFR et de Watermat. Une première édition qui s’est tellement bien déroulée que, cette année, la programmation promet quelque chose de lourd encore ! On peut citer l’incontournable Martin Solveig, tête d’affiche de l’événement, ainsi que les DJ Klingande et Upsilone, mais pas que ! « On aura Mr. Belt et Wezol, un son qui commence à cartonner sur les réseaux sociaux. On a Siks qui est en train de percer aussi avec son remix d’Aznavour ; Umbree qui revient cette année ; Adrien Verda qui est le régional de l’étape et Mira Lo, une Parisienne qui amène un élan de fraîcheur », détaille Baptiste Legay, co-organisateur avec Guillaume Devocelle. Ces derniers espèrent attirer le double de festivaliers le 29 juin.

Les festivaliers ne pourront que s’ambiancer lors de la deuxième édition du Green Way !
Les festivaliers ne pourront que s’ambiancer lors de la deuxième édition du Green Way ! - Photo : Green Way Festival

Pour le côté écolo et local

Le Green Way Festival, de par son nom déjà, mise également sur le côté écolo. « On ne fait que de la récupération. On construit nos bars, nos bancs, nos tables avec des palettes et du matériel de récup’. » 140 bénévoles, soit le double de l’an dernier, prêtent mains fortes à Baptiste et Guillaume. « Sans les bénévoles, il n’y aurait pas de festival. C’est une grande famille. »

Guillaume Devocelle (à gauche) et Baptiste Legay sont les organisateurs du Green Way Festival.
Guillaume Devocelle (à gauche) et Baptiste Legay sont les organisateurs du Green Way Festival.

C’est aussi l’implication locale qui est importante avec des habitants curieux de découvrir cet univers, mais aussi des partenaires de proximité toujours présents. On peut citer les Arrageois de la Maison Schramm, du Fairway, des Chichis Chics, du Foucrêpe’s et du Latteria Italiana ou encore la brasserie Goudale qui viendra désaltérer les festivaliers !

Pour danser autour d’un patrimoine exceptionnel

Le Green Way Festival ne serait pas le Green Way Festival sans le patrimoine exceptionnel en toile de fond : les ruines de l’abbaye de Mont-Saint-Éloi qui offrent un panorama unique et impressionnant. « On est attachés à cet endroit que l’on connaît depuis tout petit. C’est la petite tour Eiffel de l’Artois », indiquent les organisateurs. Et de l’autre côté, une vue incroyable sur l’Artois ! « Notre but, c’était de faire découvrir un patrimoine et que les gens s’intéressent à l’histoire par la musique », complète Guillaume. « On mise cette année encore plus sur la pyrotechnie. On aura aussi des flammes qui s’élèveront à 20 mètres ! » détaille de son côté Baptiste.

Les tours de Mont-Saint-Éloi, un patrimoine exceptionnel que vous pourrez découvrir lors du festival électro-pop.
Les tours de Mont-Saint-Éloi, un patrimoine exceptionnel que vous pourrez découvrir lors du festival électro-pop.

Pour découvrir les nouveautés de dingue

Un patrimoine qui se retrouvera également sur le shop, grande nouveauté cette année. Tee-shirts, sweats, casquettes, bobs et tote bags seront proposés avec le nouveau logo. « C’est le symbole des Choucas, des oiseaux qui vivent dans les tours de Mont-Saint-Éloi. L’oiseau est intégré dans ce qu’était la forme des vitraux de l’abbaye de l’époque. Ce logo a vraiment une signification. »

Cette année aussi, les festivaliers diront au revoir à l’after, mais bonjour au before ! « Les gens qui prendront la place VIP et le before arriveront à 13 h. Jusqu’à 15 h, ils auront le droit à un petit concert privé dans le VIP et à un barbecue à volonté. »

Les festivaliers pourront également danser toute la soirée dans une mini discothèque animée par 10 DJ TechHouse de l’Ikona Club en Belgique ou se prélasser dans un coin détente avec hamacs, transats, poufs et stand massage gratuit et boire un petit spritz grâce à la nouvelle caravane Chandon Garden Spritz !

Dépêchez-vous, les places partent vite !

Line up : DJ gagnant du DJ Contest (nouveau – 15 h 30 – 16 h) ; Guillaume Devocelle (16 h – 16 h 55) ; Adrian Verda (16 h 55 – 17 h 55) ; Umbree (17 h 55 – 18 h 55) ; Mira Lo (18 h 55 – 19 h 55) ; Siks (19 h 55 – 20 h 55) ; Mr. Belt & Wezol (20 h 55 – 21 h 55) ; Upsilone (22 h – 23 h) ; Klingande (23 h – 00 h) et Martin Solveig (00 h – 1 h 30). Parking gratuit à proximité du festival ou navette au départ d’Arras, Béthune, Douai et Lille.
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles