Accueil Tendances & Co

Annezin : sirènes, chevaliers, vikings, elfes… Plongez dans un monde enchanté pour les 10 ans du festival La Nuit Magique

À l’occasion de ses 10 ans, le festival La Nuit Magique réinvestira le parc du marais à Annezin, du 16 au 18 août. Au programme : des spectacles, des concerts et un marché artisanal.
Par Fanny Kerloch
Temps de lecture: 1 min

Le festival a lieu chaque année, mais il soufflera une belle bougie cette année. La Nuit Magique va fêter ses 10 ans, pendant trois jours, du 16 au 18 août. Comme en 2023, l’équipe d’À bouts de films plantera ses décors au parc du marais d’Annezin. Mais à quoi faut-il s’attendre ?

L’aventure débutée en 2011 avec Mélanie Grancourt, scénariste et metteur en scène, n’a pas perdu son objectif : l’entrée au parc fantastique a été fixée à 3 euros pour permettre de « toucher un large public et pouvoir partir en vacances en famille sans se ruiner », explique Maurine Thiebaut, de l’association À bouts de Films.

Spectacles, concerts et marché artisanal

Pour inaugurer les 10 ans du Parc, deux spectacles supplémentaires, aux décors enchantés, seront ajoutés la journée. Les animations des éditions précédentes seront, quant à elles, inchangées puisqu’on retrouvera toujours les 8 royaumes de la Constellation. Chacun des royaumes comporte un univers bien propre à lui : sirènes, chevaliers, vikings, elfes…

Sur place, un marché accueillera des artisans de bijoux avec des jeux pour enfants et des concerts. Pour s’accorder une pause déjeuner, des tavernes salées et sucrées seront mises à disposition avec, au menu, des burgers, des poutines ou encore des plats végétariens.

Arrivé à la tombée de la nuit, le dernier spectacle intitulé « Les Amants Maudits » tournera autour du thème de l’eau, avec des effets scéniques et pyrotechniques.

L’année dernière, l’association avait recensé 3 000 à 7 000 visiteurs sur les trois jours de son festival qui a, depuis, acquis le label « Haut et fort » et la marque « qualité tourisme ». Face à un tel engouement, l’association s’est donné pour objectif de s’implanter de manière durable à Annezin et « pourrait à l’avenir être proposé en tant que parc à thème ouvert pendant toute la période des vacances d’été », précise Maurine Thiebaut. Il ne tient qu’au public de venir fêter en nombre les 10 ans du festival pour le voir grandir encore !

Billetterie sur le site du festival : lanuitmagique.com. Attention, le spectacle du soir n’est pas compris dans le billet.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une