La troisième et nouvelle cuvée de printemps Arras 1394 vient de sortir


Il faudra se dépêcher car ce sont moins de 1 000 bouteilles qui ont été brassées. De quoi parle-t-on ? De la nouvelle cuvée de printemps commandée par l’office de tourisme Arras Pays d’Artois.
Chaque année, depuis maintenant trois ans, la structure demande à une brasserie artisanale et locale de créer un brassin de printemps. Intitulée « Arras 1394, Bière Originelle », cette bière est inspirée d’un texte médiéval conservé précieusement à l’Abbaye Saint-Vaast et codifiant l’élaboration et la commercialisation de la « bonne bière » !
Après la Brasserie Paysanne de l’Artois, située à Gavrelle, et la Brasserie W de Neuvireuil, c’est au tour de la brasserie La Rivière de brasser le troisième millésime ! « C’est François Delplace, le maître des lieux qui, avec quelques amis, a créé la nouvelle cuvée. Car la brasserie La Rivière, c’est avant tout une histoire d’amitié et beaucoup d’amour », indique l’office de tourisme.
Ce nouveau breuvage léger est donc parfait pour accompagner l’été. « Avec un côté rustique apporté par la couleur des malts spéciaux et une amertume discrètement prononcée par un soupçon de terroir, [ce breuvage] étonnera vos papilles. Un ingrédient spécial s’est glissé dans la recette, saurez-vous le trouver ? » questionne l’OT.
À vous donc de juger ! Cette nouvelle cuvée est disponible depuis ce jeudi 6 juin dans les différentes boutiques de l’office de tourisme Arras Pays d’Artois ou encore à la Carrière Wellington !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.