Regarder un film au cinéma, mais allongé ? C’est désormais possible au tout nouveau Megarama de Boulogne-sur-Mer


Le tout nouveau complexe cinématographique Megarama de Boulogne-sur-Mer a ouvert ses portes au grand public fin juillet. Parmi les 14 salles du cinéma, une restait néanmoins à être dévoilée. Le mystère planait sur la salle Orion qui ne disposait pas encore de ses sièges suite à un retard de livraison. Elle a finalement été inaugurée le 21 août.
Nous avons donc voulu tester pour vous cette salle tout confort qui dispose de plus de 50 places. « On peut contrôler l’inclinaison des sièges. Le son et l’image sont d’une bonne qualité. Le but du jeu est de ne pas s’endormir pendant le film », dit Axel Grandvuinet, le directeur, en riant.
Une salle tout confort
À l’intérieur du complexe, tous les marqueurs du cinéma sont réunis : les murs rouges, la moquette au sol et le nom des salles de cinéma affiché en lettres capitales. Direction la salle Orion à l’étage. À peine la porte poussée, notre attention se porte sur les clients confortablement installés au fond de leur siège inclinés. La plupart sont couchés comme s’ils étaient dans leur lit, pieds nus. C’est surprenant quand on compare cette salle à une salle de cinéma classique. Les visages des clients sont détendus et nous remarquons quelques personnes prêtes à s’endormir. Nous nous installons dans un siège en cuir très confortable. Comme le dit le directeur, il est difficile de ne pas se laisser porter par l’ambiance relaxante et de rester éveillés !
Une ouverture réussie
Depuis l’ouverture au grand public, le 30 juillet, « ça marche très bien, il y a toujours du monde. On peut dire que cela comble nos espérances. » Le directeur continue : « On a un peu de gens partout. Les curieux viennent pour la salle 4D motion et beaucoup de cinéphiles se déplacent pour l’Imax. » Tous types de films sont proposés et sélectionnés chaque semaine afin de « plaire à tous profils : aux familles, aux jeunes et aux enfants. » Allez vite tester !