DIY : comment créer son calendrier de l’avent et que mettre dedans ?


Vous vous languissez en attendant Noël… Pour attendre patiemment, pourquoi ne pas fabriquer vous-mêmes un calendrier de l’avent que vous pourriez offrir à vos proches ou pour faire plaisir à vos enfants ? C’est fun et rapide à faire. Suivez le guide !
Un calendrier de l’avent DIY
Avant de remplir son calendrier de l’avent, on doit fabriquer le support. On vous conseille de choisir soit des petites boîtes ou bien de récupérer des rouleaux de papier toilette – ou même des sachets en papier ou en tissu – que vous pourrez agrafer et/ou plier comme il vous convient et y glisser vos surprises.
On peut aussi opter pour des pochettes suspendues : il vous suffit d’utiliser des pinces à linge et de la ficelle pour accrocher vos petites pochettes à une branche, un mur ou un cadre.
Ensuite, il vous suffira d’écrire les numéros, de 1 à 24 donc, sur vos pochettes et de les personnaliser à votre guise.
Que mettre dedans ?
Selon la taille donnée à votre calendrier de l’avent, il vous faudra choisir des objets et accessoires plus ou moins grands. On vous donne quelques idées pour vous inspirer :
– Le traditionnel chocolat qu’on peut trouver un peu partout comme à l’Atelier du chocolat à Calais ou encore chez Lili Bonbons près d’Arras ;
– Des sucettes au miel à retrouver, par exemple, chez L’Api à Neuf-Berquin ;
– Les bonbons du très réputé Succès Berckois ;
– Un porte-clés personnalisé, des boucles d’oreilles ou les tout autres créations en cuir de chez l’Atelier Belpo à Liévin ;
– Les très réputées gaufres de La Dunkerquoise, à Bergues ;
– Des sachets de tisanes ou huiles précieuses de la boutique Tout simplement, basée à Hazebrouck ;
– un savon de la Savonnerie La Marquisienne, à Marquise comme son nom l’indique ;
– Ou encore un petit bon pour un repas en amoureux, un cinéma, un massage, un bowling, une entrée aux musées, des graines à semer, une petite photo polaroïd de vous à glisser dans le portefeuille, des jeux à gratter, une paire de chaussettes originales, des chouchous…
Le mieux ? C’est de trouver des petits cadeaux locaux pour faire marcher les commerces de proximité et soutenir les créateurs !