Accueil Tendances & Co

Beuvry : rencontre avec Anicette Fablos, créatrice de mode qui a participé au Salon du Made in France à Paris

Du 8 au 11 novembre, Anicette Fablos a participé pour la première fois au salon du Made in France à Paris. Une vitrine importante pour cette créatrice de mode qui sera présente dans d’autres salons, marchés de Noël de la région.
Par Lucas Saleur
Temps de lecture: 1 min

C’est une première pour Anicette Fablos : son entreprise Fablos Design, spécialisée dans la création de sacs et accessoires, était l’un des représentants de la région Hauts-de-France au salon du Made In France (MIF) à Paris.

Et c’est dans son garage transformé en atelier qu’Anicette Fablos s’active. « Je m’approvisionne en matières premières auprès de fournisseurs français, puis j’assemble tout moi-même avec ma machine à coudre traditionnelle. Par exemple, pour les tissus, je veille à ce que mes motifs soient exclusifs », précise-t-elle.

Dans son garage transformé en atelier, la créatrice s’active sur ses créations.
Dans son garage transformé en atelier, la créatrice s’active sur ses créations.
Un sac isotherme.
Un sac isotherme.
Une écharpe col.
Une écharpe col.

Une composition artistique

Sacs à bandoulière, pochettes, trousse de toilette, porte-monnaie… Ce sont des pièces unisexes façonnées à la main que réalise cette passionnée de mode. « Depuis que je suis enfant, je voulais en faire mon métier. En 2018, j’ai commencé par m’autoformer grâce à des petits tutoriels en couture pour débutant sur les réseaux sociaux. C’est en 2020 que ma marque est née », raconte la créatrice.

Au fil de réflexion et de la demande, Fablos Design a agrandi ses références. « J’ai commencé par des masques en tissu lors du Covid puis, aujourd’hui, je fais des sacs à main en liège, cuir d’ananas, etc. » Ses produits phares : le sac isotherme et les écharpes.

Son objectif pour ces prochaines années : vivre de Fablos Design. « Avec un peu de persévérance. On peut toujours y arriver. »

Ses produits sont disponibles sur fablosdesign.com. Vous pourrez la croiser au salon Talents de Femme à Béthune, les 16 et 17 novembre et dans les marchés de Noël de la région.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles