Accueil Tendances & Co

Portes ouvertes : l’artiste Vyrüs proposera des créations de street art dès 5 euros à Calais

Vyrüs, artiste calaisien connu pour ses fresques et œuvres murales, ouvre son atelier ce samedi 21 décembre, à Calais. Une occasion unique de découvrir son univers, assister à une création en direct et de dénicher des œuvres originales dès 5 euros.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Connu et reconnu pour ses fresques et ses œuvres murales, principalement à Calais, mais aussi dans toute la France, Vyrüs, de son vrai nom Nicolas Flahaut, ouvre les portes de son atelier, ce samedi 21 décembre, de 14 h à 18 h 30.

« J’ouvre mon atelier tous les ans lors des portes ouvertes des ateliers d’artistes, recensés dans le Pas-de-Calais. Mais les membres de l’association Made in Calais ont décidé d’ouvrir leurs portes ce week-end, parce qu’on est tous chez Anima, à l’ancienne école des beaux-arts. De ce fait, même si je ne fais pas partie de l’association, j’ai décidé d’ouvrir aussi », explique l’artiste calaisien.

L’artiste calaisien Vyrüs aime mélanger les portraits et les paysages.
L’artiste calaisien Vyrüs aime mélanger les portraits et les paysages. - Photo : Vyrüs

Des œuvres à offrir pour Noël

Que pourra-t-on y faire ? Celui qui a commencé à peindre des graffitis avec des sprays à l’âge de 14 ans créera une œuvre en direct, sur une toile. Mais pas que. « Le but, c’est qu’il y ait un échange avec le public qui pourra visiter l’atelier. Il y aura aussi une petite expo-vente, où j’exposerai mes toiles. »

Des toiles uniques, souvent inspirées par la nature et l’environnement urbain. « J’aime bien mélanger les portraits avec les paysages », indique celui qui a créé une œuvre à l’accueil des locaux du groupe de presse Nord Littoral.

Vyrüs a créé une œuvre à l’accueil de Nord Littoral, à Calais.
Vyrüs a créé une œuvre à l’accueil de Nord Littoral, à Calais.

Ce samedi, vous y dénicherez donc de tout et à tous les prix. « Ça va commencer par des petits dessins à partir de 5 euros et jusqu’à des toiles qui coûtent jusqu’à 1 000 euros. » Une bonne idée cadeau pour faire plaisir à Noël ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il sera possible de passer commande auprès du street-artiste.

L’occasion aussi de passer voir les autres artistes et créateurs présents au 8 rue des soupirants, à Calais. 1ᵉʳ étage : Vyrüs (peinture et street art + guest : Louise Khol) et Zazou (sérigraphie). 2ᵉ étage : Julie Barbier (illustration), Félicie Colin (bijoux artistiques précieux), Charlotte Dhallaine (illustration), Emmanuelle Leroy / Atelier Pickmi (création textile), Jean-Baptiste Dumont (peinture et céramique) et Dorothée Vantorre / Les Folles Marquises (sculpture & bijoux).

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles