Accueil Tendances & Co

C’est quoi cette tendance des calendriers de l’après ?

Noël est passé, Nouvel an approche, il faut bien occuper l’entre-deux ! Avez-vous pensé au calendrier de l’après ? Cette tendance permet d’adoucir cette période et peut aussi nous permettre de commencer l’année sur une note positive. Explications.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Vous aimez prolonger encore un peu la magie de Noël ? C’est possible grâce à la tendance du calendrier de l’après, également appelée « calendriers de l’Avent inversé » ! Il s’agit d’une belle manière de maintenir l’excitation et la convivialité pendant la période souvent un peu délaissée entre Noël et le jour de l’An. Ou bien une nouvelle tradition pour se préparer à la nouvelle année.

Le décompte débute après Noël, soit le 26 décembre, jusqu’au 31, soit six jours de nouvelles surprises ! Que peut-on y glisser ?

On peut reprendre l’idée du calendrier de l’avent classique et y mettre des chocolats ou bien quelques gourmandises. On y peut aussi y mettre de petits cadeaux. Mais c’est surtout l’occasion de préparer l’année sur une note positive et, pourquoi, penser à intégrer quelques bonnes résolutions à prendre et à respecter cette année : se remettre au sport, économiser un peu plus, lire davantage, prendre plus soin de soi et des autres, manger local…

Ou encore, y glisser une idée d’activités à faire ensemble dans la journée, en famille ou avec des amis : se balader dans la forêt, faire un running, préparer des crêpes, jouer à un jeu de société. Cette période entre Noël et Nouvel an est une bonne occasion pour resserrer les liens avec vos proches et se créer de nouveaux jolis souvenirs.

Après l’intensité de Noël, ces calendriers adoucissent le retour à la routine !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles