Top trois des destinations hyper tendances en 2025


À vous, chers amis voyageurs du monde ! À ceux qui ont la bougeotte ! D’après le rapport Horizons 2025 pour Expedia, voici les destinations à ne pas manquer !
Au-delà de l’Italie, il y a Brescia…
Se trouvant à mi-chemin entre Milan et Vérone, il y a Brescia, nichée sur les contreforts des Péalpes lombardes. Cette ville offre une multitude de sites intéressants, facilement accessibles à pied grâce à son architecture. Outre sa magnifique architecture, son climat agréable, ses églises magnifiques où vous pourrez vous reposer, c’est également l’occasion de se régaler avec des spécialités typiques : les pâtes et la pizza. Et pour conclure cette douce journée, rendez-vous dans le centre en arpentant la Via San Faustino en direction de l’église des Santi Protettori (saints protecteurs) Faustino et Giovita où bars et restaurants seront ouverts jusque tard. Profitez de cette destination et de son ambiance paisible, romantique et joyeuse, et passez un séjour inoubliable non loin des Alpes lombardes et de la campagne environnante.
Au-delà D’AUCKLAND, il y a WAIKATO en Nouvelle-Zélande
Direction cette fois Waikato, qui englobe la très célèbre Coromandel Peninsula et descend jusqu’à la limite du Mont Tongariro. Parmi les merveilles de la région, citons le réseau souterrain de Waitomo (de wai, ‘’eau’’ et tomo ‘’trou’’ ou ‘’entrée’’) qui abrite l’un des plus beaux sites de spéléologie de Nouvelle-Zélande. Sans oublier de longer Blue Spring, aux magnifiques couleurs. La promenade vous emmène le long de la rivère Waihou où vous pouvez voir le magnifique bleu intense de cette eau cristalline. Cette eau est extrêmement pure. D’ailleurs le saviez-vous ? Elle fournit 60 % à 70 % de l’eau embouteillée en Nouvelle-Zélande.
Au-delà de Tokyo au Japon, il y a FUKUOKA
Qui n’a jamais rêvé de découvrir la culture Japonaise ? Établie sur le rivage de la baie de Hakata, sur l’île japonaise de Kyushu, cette ville qui enjambe la rivière Naka est née de la fusion en 1889 de la ville seigneuriale de Fukuoka, qui s’étend autour du château, et de la cité de Hakata. La ville de Fukuoka abrite des temples pluriséculaires, des jardins d’ornement propices à la détente et à la découverte de nombreuses boutiques d’artisanat et les ateliers de peintres de kimonos du KawabataShoppingArcade… À voir absolument : les temples et sanctuaires parsemés dans toute la ville, dont certains datent du Iᵉʳ siècle. Le musée de Fukuoka, pour apprendre tout sur le mode de vie des habitants de la ville. Ou encore le Musée folklorique HakataMachiya pour vous immerger un instant dans l’ère Meiji. Et pour clôturer la journée, l’animation se poursuit dans les bars branchés du quartier de Tenjin. Et si vous avez une petite faim, c’est l’occasion de découvrir la formidable cuisine japonaise, avec des ramens de Hakata (soupe au porc avec des nouilles) ou encore des yakitoris (brochettes de poulet). Pour un repas à base de fruits de mer, vous pourrez vous rendre sur le marché aux poissons Nagahama et goûter de l’unagi (anguille).
Au-delà de Paris, il y a Reims…
Eh bien oui, figurez-vous que Reims fait partie des villes qui vaut le détour ! Reims est située à 45 minutes en TGV de Paris et demeure facile d’accès. Reims c’est avant tout l’histoire, qu’on retrouve grâce aux monuments tous classés à l’UNESCO comme la Cathédrale, le Palais du Tau et l’ancienne abbaye Saint-Remi et la seconde les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Une destination qui vaut donc le détour !