Accueil Tendances & Co

Un Dunkerquois participe à la nouvelle saison de l’émission Koh Lanta

Il est chargé de représenter le Dunkerquois aux Philippines. Allan, 26 ans, participe à la prochaine édition de Koh Lanta : la revanche des quatre terres. Le premier épisode sera diffusé le 25 février à 21 h 10 sur TF1.
Temps de lecture: 1 min

Chez les Rousseeuw, Koh Lanta c’est une histoire de famille. « Une religion » rapporte Allan, le fils. Sa prestation dans la nouvelle saison, diffusée à partir du mardi 25 février à 21 h 10 sur TF1, sera scrutée attentivement au domicile parental d’Oost-Cappel.

« Depuis que je suis tout petit je regarde, depuis la saison 1 j’ai toujours eu envie de participer », se remémore Allan. Une fierté pour ses parents. « J’étais folle de joie quand il m’a annoncé sa sélection, j’en ai même pleuré », raconte sa mère Marjorie, ancienne aventurière de l’émission ! Ce grand sportif à l’esprit de compétition inaltérable peut donc compter sur l’expérience de sa maman.

Avant sa participation, le docker au port de Dunkerque misait sur son excellente condition physique. « Je suis très sportif, je fais beaucoup de course à pied pour préparer le marathon de Paris, mais aussi de la musculation et du crossfit, prévient-il. Je m’étais dit qu’une fois arrivé sur Koh-Lanta, j’allais être désavantagé avec mes muscles lourds. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé la course à pied. »

De retour sur ses terres natales, Allan a rapidement retrouvé ses proches. « Je savais que ma famille et ma copine allaient me manquer, mais je ne pensais pas autant. Être privé de tout contact, c’est vraiment très dur », admet-il.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles