Accueil Tendances & Co

Envie de chiner ? La brocante franco-britannique, la Twin Fair, s’installe à Calais le temps d’un week-end

Le rendez-vous des amateurs de brocante et de culture franco-britannique est de retour ! Le week-end des 1ᵉʳ et 2 mars, la Twin Fair investit Calais pour une 23ᵉ édition.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

C’est un événement unique en son genre ! La Twin Fair, une brocante franco-britannique, est de retour pour une 23ᵉ édition le week-end des 1ᵉʳ et 2 mars, à Calais. Cette nouvelle édition aura pour thème « 80 ans de la Liberté », en lien avec le 80ᵉ anniversaire de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale.

Cette brocante atypique est organisée par Marie-Christine Livermore qui a à cœur de faire découvrir les richesses des cultures et des traditions franco-britanniques. De nombreux vendeurs britanniques et français, dont de nombreux antiquaires, seront donc présents au Forum Gambetta le samedi de 11 h à 19 h et dimanche de 10 h à 17 h.

Une brocante solidaire

Outre les exposants, des animations sont prévues pour égayer le week-end ! Au programme : une exposition de vêtements « courguinois », la présentation d’une lettre de remerciement du roi Charles III, mais aussi une construction participative et en direct du London Bridge in Calais en Lego ! En effet, vous pourrez acheter un lot de petites briques pour permettre à Maxime Budd et à sa compagne, Stéphanie Dubois, de réaliser ce projet, organisé au profit d’Elias, petit garçon atteint de fibrodysplasie ossifiante progressive, plus connue sous le nom de maladie de l’homme de pierre !

Par ailleurs, comme tous les ans, les bénéfices de la journée seront reversés à des enfants touchés par la maladie.

Il y aura aussi de la musique, notamment avec la présence de la chorale Chorus United et on pourra assister à une performance de rock acrobatique par l’association Le Coin du Jazz.

Que demander de plus ? Ah si : l’entrée est gratuite ! À ne pas manquer…

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une