Accueil Tendances & Co

Cette Dunkerquoise, passionnée de nature et de biodiversité, nous dit tout sur les insectes de nos jardins

À quoi servent les noctuelles ? Qu’est-ce qu’une « guêpe sociale » ? Pourquoi le doryphore s’attaque-t-il aux pommes de terre ?
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Ils nous fascinent et peuvent en effrayer certains… Les insectes sont à l’honneur dans le livre de la jardinière bray-dunoise Corinne Décarpentrie.

De quoi parle ce livre ?

« À la rencontre des insectes du potager et autres petites bestioles » met en lumière 25 espèces. Leurs cycle de vie, habitat, alimentation, amis, ennemis et principaux représentants y sont dévoilés. Le livre a la particularité d’avoir été réalisé en coédition avec l’OPIE (Office pour les insectes et leur environnement) ce qui lui apporte une caution scientifique.

L’auteure nous propose de regarder « le potager autrement, au ras du sol ; pour mieux observer et apprendre à identifier les petites bêtes qui en ont fait leur logis : insectes principalement, mais aussi gastéropodes, arachnides… »
L’auteure nous propose de regarder « le potager autrement, au ras du sol ; pour mieux observer et apprendre à identifier les petites bêtes qui en ont fait leur logis : insectes principalement, mais aussi gastéropodes, arachnides… » - Corinne Décarpentrie.

À qui s’adresse-t-il ?

Il est destiné tant aux passionnés d’insectes, y compris les débutants, qu’aux jardiniers désireux de mieux connaître et préserver la biodiversité dans leur jardin. Richement illustré par des photos et des infographies, ce manuel facilite l’approche du lecteur avec toutes ces petites bêtes.

En librairie le 22 mai 2025. 192 pages, 25 €, co-éd. Terre vivante & OPIE. En vente en librairies, magasins bio et sur terrevivante.org
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles