Accueil Tendances & Co

Au Portel, le Chaudron fête ses 10 ans en grande pompe !

Dans cette salle de sport XXL qui a aussi offert de belles soirées festives aux gens du Boulonnais ces dix dernières années, trois soirs de fête sont proposés les 7, 8 et 9 novembre pour célébrer cet anniversaire, avec un tribute à U2, une soirée Voice Kid et Jean-Jacques Goldman et une incontournable soirée Stars 80.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Ouvert en novembre 2015, le Chaudron au Portel est avant tout le lieu d’entraînement et des matchs de l’ESSM, le club professionnel de basket du Portel. « C’est la région Hauts-de-France qui est propriétaire du lieu, mais c’est la commune qui gère l’exploitation. C’est avant tout un équipement sportif, mais il est polyvalent et peut aussi accueillir des spectacles », explique Olivier Barbarin, maire du Portel.

Et en effet, si le Chaudron est un haut lieu sportif, durant cette décennie, une trentaine de concerts y ont été organisés dont les célèbres concerts Fun Radio. L’équipement, qui a la plus grande capacité d’accueil du territoire, a aussi hébergé beaucoup de salons événementiels. « Aujourd’hui, il y a un peu moins de concerts, notamment depuis l’ouverture de l’Embarcadère à Boulogne-sur-Mer. Mais chaque week-end, la salle reste très sollicitée pour d’autres événements et complète ainsi l’offre événementielle sur le territoire », reprend le maire.

Pour célébrer ces 10 années partagées entre le sport, les soirées carnavalesques, les concerts et les festivals, la municipalité a opté pour trois concerts aux styles bien différents. Du rock avec un tribute au groupe mythique U2. La tournée « Totalement 80 » pour les nostalgiques (et ils sont nombreux !) de ces années pop/rock aux sons très dansants et joyeux, et un concert de type gospel animé par les jeunes talents de The Voice kids, qui vont rendre hommage aux chansons de Jean-Jacques Goldman.

Trois concerts aux styles différents

Ces soirées anniversaires vont s’enchainer les 7, 8 et 9 novembre. Coup d’envoi le 7 novembre à 20 heures, avec un concert hommage au légendaire groupe U2 avec un tribute band. L’occasion de reprendre en chœur les hits incontournables comme With or Without You., I still haven’t found ou One. Le groupe Boulonnais Yolo assurera la première partie.

L’entrée est fixée à 10 euros, un prix rendu volontairement accessible par la municipalité. Une buvette et de la restauration seront proposées sur place.

Vient ensuite le samedi 8 novembre, à 20 heures, une soirée « Totalement 80 » avec les stars de la tournée stars 80. Le Portel accueillera entre autres, Lio, Zouk Machine et Jean Schoultès : « Je me fous, fou de vous. » ça vous parle ? ». La soirée sera animée par le présentateur télé Christophe Beaugrand. La billetterie connait déjà un franc succès avec 2 500 places vendues. Il faut débourser entre 14 et 59 euros pour obtenir son billet.

Enfin, le 9 novembre à 17 heures, un plateau d’artistes réunira des jeunes talents révélés par The Voice Kids, d’anciens participants de The Voice et en point d’orgue de la soirée, un hommage musical à Jean-Jacques Goldman dans une soirée teintée aux rythmes du Gospel.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles