Les trois raisons pour lesquelles Lola Lacheré devait gagner Miss France 2026, selon nous

Ce ne sera pas encore pour cette fois. Après Camille Cerf, Iris Mittenaere, Maëva Coucke et Ève Gilles, notre miss Nord-Pas-de-Calais 2025, élue en septembre, avait toutes les chances de son côté pour remporter la 5ᵉ couronne de notre région, à Miss France 2026 ! Pourtant, notre favorite n’a pas atteint le top 12…
Voici, selon nous, les trois raisons pour lesquelles elle devait remporter la couronne (ou du moins atteindre le top 5) !
Car toute la région était derrière elle
Lola Lacheré est née à Rang-du-Fliers, a grandi à Berck-sur-Mer, a suivi ses études dans la région lilloise, a été élue Miss Craywick en novembre 2024 (et a remporté également l’écharpe de 1ʳᵉ dauphine à Miss Lille) et est devenue Miss Nord-Pas-de-Calais à Liévin ! C’est donc toute la région qui était derrière elle, hier soir, samedi 6 décembre, lors de l’élection de Miss France 2026.
Des fans se sont même regroupés au Kursaal de Berck pour la soutenir et pour suivre en direct l’élection, sur un écran géant. D’autres étaient sur place, à Amiens. Son costume a aussi fait un clin d’œil aux marins de la ville de Boulogne-sur-Mer, costume réalisé par Ludovic Hourdain. Si Lola avait atteint le top 12, notre région aurait encore fait exploser le vote du public !
Car elle prône de belles valeurs
Dans son portrait et ses interviews, on sent que Lola Lacheré incarne de belles valeurs et est une femme brillante (elle est en DUT commerce et événementiel). Très jolie et élancée, elle est aussi une grande sportive, passionnée de volley-ball : elle a rejoint le club de Harnes en deuxième division ! Lola Lacheré est aussi empathique et souhaite mettre en avant la lutte contre le cancer du sein et veut s’investir pour les enfants malades. C’est aussi une fille du Nord comme on adore : simple, pétillante et qui adore le poulet frites ! Et tout ça, à seulement 20 ans !
Car l’IA la voyait gagnante et qu’on y croyait
Car l’intelligence artificielle la voyait gagnante. Depuis 2017, le cabinet de conseil AVISIA dissèque des milliers de messages sur les réseaux sociaux, analyse les tonalités, la popularité et les mentions pour classer les candidates. Cette année, le nom de Lola Lacheré s’était hissé tout en haut. Alors, même si les IA ne sont pas fiables à 100 % aujourd’hui, nous, on y croyait au vu de la popularité de notre jeune miss !
Enfin, même si elle n’a pas remporté la couronne, elle est et restera Miss Nord-Pas-de-Calais 2025 et son année de règne ne fait que commencer !










