Ciel ! C’est mardi !
Faut se magner. Plus que quelques jours avant de mettre la main sur des présents dignes de ce nom. Et comme chaque année, nous sommes à la traîne. Pas de souci. Y’a tout ici !


Au chaud !
Âmes d’Arrageois, c’est le nom de la marque créée par Ségolène Cassoret et Olivier, amoureux de la ville du Pas-de-Calais. Pour rendre hommage à la commune au beffroi impressionnant, ils ont lancé une gamme de vêtements pour enfants, femmes et hommes. On craque pour le sweat à 69euros doté d’une capuche renforcée et d’une poche ventrale bien pratique.
De la céramique
Nathalie Blaszczyk est céramiste RAKU depuis plus de 15 ans. Sa mission ? Apporter de la lumière et de la joie dans les foyers par le biais de ses créations. Outre des vases, elle conçoit des tableaux, des personnages, des boîtes et des plats... Son savoir-faire est à découvrir à Premiers Flocons, la boutique éphémère de Made in Calais, jusqu’au 29 décembre.
Au théâtre
Les cartes cadeaux constituent une aubaine pour celles et ceux qui manquent cruellement d’imagination. Voici une idée bienvenue lancée par le Théâtre d’Arras Tandem et le cinéma arrageois Megaram. Le premier propose une carte cadeau spectacles (30 euros les 3 spectacles ou huit places de cinéma) qui permet de choisir les 3 spectacles ou de laisser le choix au récipiendaire du cadeau. La mégacarte du Mégaram donne la possibilité d’offrir 5 à 15 films. Il faut compter entre 33 et 87 euros.
Des photos de pro
Stéphane Picot est bien connu des Arrageois. Le photographe aime capturer Arras et vous invite à partager sa passion lors d’initiations à la prise de vue en numérique. Un chouette cadeau pour papy André qui n’en peut plus de ses photos floues mal cadrées ! Le photographe propose également des séances grossesse, bébé, mariage, solo... À vous de choisir ! Les photos d’Arras prises par notre traqueur sont disponibles dès 5 euros. Pô cher !
L’Étoile d’A est le marque arrageoise d’Élisabeth Jacquet qui réalise des trousses, des sacs, des pochons et des mouchoirs... Ok, mais le tout, de manière écoresponsable, et à des prix défiant toute concurrence. On retrouve la créatrice rue des Balances à Arras jusqu’au 24 décembre.