Comment occuper votre week-end pascal ?
Vous aviez prévu d’aller voir de la famille, d’aller faire une balade en forêt ou de faire un pique-nique… Si vos projets sont tombés à l’eau, on a de quoi vous occuper jusqu’à lundi !


Samedi matin : session sport
Yoga, vélo elliptique, une centaine de squats… On vous a déjà donné ici nos conseils pour continuer le sport à la maison alors on n’abandonne pas !
Samedi après-midi : atelier cuisine
La pâte à crêpes se fait vite, mais la faire cuire peut vous prendre plusieurs heures selon la quantité et votre technique ! Vous pouvez aussi préparer un apéritif dinatoire avec plusieurs préparations : quiches, tartes, toasts, cakes, brochettes…
Samedi soir : soirée jeux de société
Avec tout ce que vous avez préparé vous pouvez vous faire un bon petit repas et vous installer autour de la table avec tous vos jeux retrouvez tout en haut de l’étagère. Vous êtes confinés en solo ? Les appli de visioconférence sont vos amis ! Pas de jeux chez vous ? Vous avez des jeux sympa sur Internet ou vous pouvez en créer vous-même.
Dimanche matin : chasse aux œufs
Si vous avez un jardin, vos plans ne sont pas trop bousculés (sauf mauvais temps). Sinon, il est tout à fait possible de cacher les œufs en intérieur, même le plus petit : sous un matelas, derrière un coussin, dans le tiroir à couverts… Vous ne doutez pas des nombreuses cachettes qu’il peut y avoir chez vous.
Dimanche après-midi : loisirs créatifs
Scoubidous, fils brésiliens, scrapbooking... Mine de rien, nos tiroirs regorgent de trésors datant des cours d’arts plastiques ou du centre aéré. Un tuto internet et c’est parti pour laisser parler l’artiste en vous !
Dimanche soir : soirée photographie
On ressort les vieux albums de famille, on cherche dans les archives de notre ordinateur et on se plonge dans les méandres du passé : la photo de mamie, nos premiers pas en vidéos, la nostalgie peut faire du bien. Se rappeler des bons, et moins bons, moments, partager des anecdotes et des souvenirs… Emotions garantie
Lundi matin : grasse mat
Ça peut être sympa de temps en temps.
Lundi après-midi : lecture
« Pendant le confinement, je vais lire toute l’œuvre de Proust » « Je vais enfin finir le Grand Meaulnes » Ah ! nous étions plein de promesses le mois dernier. Et les jours passant, on a préféré nos écrans aux livres. Alors on se met à la fenêtre, sur la terrasse ou le balcon et on profite du beau temps pour bouquiner un peu, que ce soit un roman de sciences fiction, un magazine ou un essai de philosophie (chacun ses goûts).
Lundi soir : soirée télé en famille
Un film classique, un dessin animé de notre enfance, la dernière série en vue… Se retrouver tous ensemble devant la même télé, comme ça se faisait encore il y a quelques temps, ça fait du bien : on rit des mêmes blagues, on se moque du même personnage un peu naïf… Mine de rien, ça crée des souvenirs.