Accueil Tendances & Co

Détournons les concombres de nos jardins du Nord et du Pas-de-Calais

Une lotion décongestionnante, un masque antifatigue, une huile hydratante… Zoom sur les bienfaits de nos chères cucurbitacées.

Temps de lecture: 2 min

Avec seulement 15 calories pour 100g et sa forte teneur en eau, cette valeur sûre de l’été est la reine de nos assiettes santé et minceur.

Le saviez-vous ?

Au temps des rois, le concombre était supposé booster son intelligence. On ignore si c’est vrai. Nous sommes en cours d’étude au sein de la rédac. Les résultats n’ont, pour l’heure, rien démontré allant dans ce sens. Néanmoins, une chose est sûre, le concombre aide à éliminer grâce à ses propriétés diurétiques. C’est déjà ça.

Les cernes

Faire chauffer un demi-litre d’eau. Lorsque l’eau bout, incorporer des rondelles de concombres. Laisser mijoter 5 minutes et filtrer. Déposer sur les yeux et les poches.

Sinon, allez au plus rapide avec la technique des deux rondelles de concombre frais déposées sur les yeux pendant 20 minutes.

Un masque antifatigue

Les peaux ternes et un chouïa fatiguées raffoleront de cette recette.

Râpez un concombre entier et mélangez la pulpe avec des flocons d’avoine afin d’obtenir une pâte que vous laisserez sécher 30 minutes sur le visage. Rincez avec de l’eau mélangée à un peu de jus de citron.

Une huile hydratante

Après avoir laissé macérer des dés de pulpe de concombre dans un demi-litre d’huile d’olive (première pression à froid et issue de l’agriculture biologique), déposez votre création sur le visage (ou toute autre partie en manque d’hydratation, les mains abîmées par les lavages à outrance, par exemple) et massez-le jusqu’à l’absorption.

Recommandation Chaque peau est différente. Avant de tester ces recettes, même si elles sont naturelles, consultez un pro de la santé (un dermatologue ou votre médecin).

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une