Près de Boulogne : la brasserie Chromatique ressort sa bière au welsh pour fêter Halloween
Le 31 octobre, la fête d’Halloween sera arrosée à la bière au welsh. Une recette originale développée par la brasserie Chromatique à Saint-Léonard en collaboration avec Boulogne City Gang.


Pour créer cette bière au goût pour le moins insolite née du courant des bières kraft, trois jeunes brasseurs, Pierre, Lucien et Thomas, ont repris les marqueurs du welsh : du malt fumé qui rappelle le goût du jambon et des graines de moutarde. Ces ingrédients confèrent à leur brassin une couleur orangée naturelle, la couleur étendard du welsh.
La bière a été baptisée la Welsh Coast ou la 8.7, c’est selon. Cette bière ayant été fabriquée en édition limitée, la brasserie Chromatique en proposera une nouvelle cuvée à la dégustation le 31 octobre pour célébrer Halloween. Au cours d’une soirée mémorable organisée avec la collaboration de Welsh Recordz (Cosmos, Le Tigre, Cozo aux micros, Ill Heaven aux platines...), vous retrouverez les boulonnais déjantés de Boulogne city gang.
Préparez bien votre voix, un concours du cri de goéland sera organisé. Et «L'authentix Food Truck» se transformera en Welsh Truck, le temps d'une soirée.
Plus qu’une brasserie, un lieu convivial
La brasserie Chromatique se veut un lieu de convivialité mais aussi de partage des connaissances. Pierre et Thomas qui viennent d’un tout autre milieu ont tout appris du métier au contact de Lucien, le créatif de la bande. Aujourd’hui, ils font partager leur nouvelle passion à leur clientèle, en organisant des ateliers brassage. Lucien n’étant jamais à court d’idées, il a travaillé plusieurs arômes, dont les algues, les agrumes, etc.