Bon plan : les soldes d’hiver 2024 commencent dans une semaine
Les soldes d’hiver sont une grande opération commerciale du début d’année en France. L’occasion pour les clients de compléter leur garde-robe ou d’économiser sur un achat prévu de longue date. Prenez note, les soldes commencent le 10 janvier 2024.


Les soldes d’hiver sont le bon moyen de remplir sa garde-robe de ce dont nous avons besoin pour la saison hivernale et le début du printemps, comme de nouveaux pulls, une paire de gants, un manteau plus chaud ou une paire de bottes pour aller dans la neige. Le tout, à petits prix.
Pourquoi ne pas non plus penser à redécorer sa maison pour le printemps ? Les enseignes de meubles et de décorations prennent aussi part aux réductions.
Quatre semaines de réductions
Jusqu’en 2019, les soldes d’hiver et d’été duraient six semaines.
En 2024, les soldes d’hiver auront lieu pendant quatre semaines, à partir du mercredi 10 janvier au mardi 6 février dans la plupart des régions de France, sauf le Grand Est et les Dom-Tom où ils commencent :
– le mardi 2 janvier 2024 pour la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges ;
– le mercredi 3 janvier 2024 pour la Guyane ;
– le samedi 6 janvier 2024 pour la Guadeloupe ;
– le mercredi 17 janvier 2024 pour Saint-Pierre-et-Miquelon ;
Ces dates sont aussi valables pour la vente en ligne.
N’oubliez pas les magasins indépendants
De nombreuses enseignes pratiqueront également des ventes privées avant les soldes, pour remercier la clientèle fidèle. N’hésitez pas non plus à privilégier les petites boutiques et les magasins indépendants qui proposent des réductions intéressantes sur leurs dernières collections.
Pour rappel, des lois encadrent les soldes. Par exemple, l’enseigne ne peut artificiellement pas gonfler le prix de référence d’un produit avant les soldes !